Star Wars RP!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RP!!

Le premier RP de Star Wars que je connaisse!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Force

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:23

En ce topic, il sera question de la Force. De ce qu'elle est aux pouvoirs qu'Elle peut procurer.

La Force: Concepts généraux

La Force: Pouvoirs de base

La Force : Pouvoirs universels

La Force: Pouvoirs du Côté Lumineux

La Force: Pouvoirs du Côté Obscur


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 2:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:29

Force 01 - Présentation
La Force Techforce1yi2

"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie crée par tout les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie dans son ensemble." Obi-Wan Kenobi.

La Force est un concept abstrait, une puissance omniprésence mystérieuse dans la galaxie et dont l’évocation engendre crainte et fascination. Le peu de connaissances concernant la Force reste problématique, même pour une organisation telle que l’Ordre Jedi. Sa méconnaissance entraîne donc une pléthore de théories, certaines farfelues, d’autres soutenues avec ferveur. Parmi les approches les plus solides, nous retrouvons le concept d’une Force qui serait en réalité une entité pensante, peut-être même une sorte de divinité. D’autres estiment que la Force reste un outil très intéressant mais uniquement destiné à être utilisé et manipulé en fonction des besoins.


Définition de la Force:

La Force est divisée en quatre aspects : Le Côté Lumineux, le Côté Obscur, la Force Unifiée et la Force Vivante. Si les deux premiers aspects sont les plus connus, concernant principalement l’engagement moral ou non du pratiquant, les deux autres sont davantage destinés à tenter de définir la "forme" de la Force. En étant concis, le Côté Lumineux représente la manifestation du Bien, de la bienveillance et de la guérison tandis que le Côté Obscur correspond à la peur, la trahison et l’agressivité. Pour les deux autres approches, la Force Unifiée est liée à l’union entre l’espace et le temps tandis que la Force Vivante concerne l’aura dégagée par les êtres vivants.

Néanmoins, si la Force semble divisée en quatre aspects majeurs, il est important de souligner qu’ils s’entrecroisent, les délimitations entre chaque catégorie étant plus floues qu’on ne le pense. La Force existant dans chaque forme de vie, sa manifestation dépend en grande partie des émotions émises par son utilisateur. Ceci n’empêche pas les Sith de croire que le Côté Obscur est l’aspect le plus intéressant et le plus fort. Le Côté Obscur donne l’impression de puissance car il s’agit surtout de se laisser aller à des émotions primaires. Comme indiqué plus haut, quelques philosophes ont émis l’hypothèse présentant la Force comme un dieu. Cette théorie n’est pas si farfelue puisque l’un des arguments les plus importants pour ses défenseurs reste la conception d’Anakin Skywalker.

La Force Techforce11cs0

Cette énergie a beau être liée à tout les êtres vivants de la galaxie, rares sont ceux pouvant avoir une incidence dessus au point de pouvoir utiliser sa puissance pour développer des pouvoirs. Ces individus sont considérés comme sensibles à la Force et leurs talents sont activement recherchés par les Ordres Jedi et Sith. En effet, être sensible à la Force dépend du taux de présence dans le sang de midi-chloriens. Plus grand est ce taux, plus puissante est la personne. Cependant, d’autres êtres, d’autres cultures extraterrestres peuvent être affectés ou affecter la Force comme les Ysalamiris, qui sont capables de repousser la Force et de créer une bulle dans laquelle cette dernière n’a aucun effet. Inversement, les prédateurs Vornskrs, également natifs de Myrkr, ont développé leurs sens pour détecter la Force comme d'autres animaux détectent des sons, des odeurs ou des mouvements.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_1]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:31

Force 02 - Côté Lumineux
La Force Techforce2bb3

Lorsqu’on parle du Côté Lumineux de la Force, cela évoque tout les idéaux du Bien, comprenant notamment la bienveillance, l’assistance et la préservation. Un disciple du Côté Lumineux s’emploiera à vivre en harmonie, voire en symbiose, avec ce qui l’entoure, n’intervenant sur son environnement qu’avec sagesse et logique, plutôt qu’avec exacerbation et jugement précipité. Et dans un souci de parvenir à un état d’harmonie complet, les pratiquants méditaient souvent et longtemps afin de se vider de toute émotion ou sensation et de parvenir au cœur des choses, tout en bannissant autant que possible les émotions trop vives comme la peur ou la haine, émotions considérées comme le Côté Obscur de la Force. Néanmoins, toutes les émotions n’étaient pas considérées comme néfastes pour l’individu ou son entourage ; ainsi, certaines émotions positives comme la compassion ou le courage étaient admises comme des sensations permettant de consolider son lien avec le Côté Lumineux, et d’avoir également une plus grande clairvoyance morale.

De nombreux groupes théologiques ou philosophiques se sont basés sur ce concept du Côté Lumineux de la Force et de tous les bienfaits qu’on pouvait en retirer. Le plus important de ces groupes était l’Ordre Jedi, dont les membres étaient de véritables défenseurs de la paix dans la galaxie. Les Jedi se rendaient bien compte du danger que représentait le Côté Obscur ; pour les Jedi, le Côté Obscur était un sombre entrelacement de toutes les émotions négatives d’un être vivant. C’était une véritable corruption de la pureté de la Force. Ainsi, le Côté Obscur fut banni de l’Ordre Jedi, considéré comme étant du domaine des Sith, leurs ennemis naturels. Les Jedi retranscriront leurs idéaux au travers d'une loi qui a traversé les millénaires : Le Code Jedi.

La Force a joué un rôle non-négligeable dans l’utilisation du sabre laser, l’arme des Jedi. Sans l’utilisation de la Force, de nombreux Jedi auraient été blessés ou tués lors d’entraînements ou pendant des missions périlleuses. Avec une haute maîtrise du sabre et de la Force, les Jedi pouvaient stopper un tir de blaster avec la lame, le dévier ou encore le renvoyer. Toutefois, certains considéraient le rôle des Jedi et l’emploi du sabre comme contraire aux vrais principes du Côté Lumineux. Ces personnes voyaient dans l’évolution du rôle de l’Ordre Jedi comme un flirt dangereux avec la ligne rouge menant vers le Côté Obscur.

Le but final de l’Ordre Jedi était de maintenir l’équilibre de la Force. Ainsi, l’objectif primordial pour réaliser ce dessein était de détruire définitivement les Sith afin de faire du Côté Obscur une simple relique du passé, tombant peu à peu dans l’oubli. Les émotions passionnelles étaient vues d’un œil suspicieux. Les Jedi en avaient peur car ces sentiments pouvaient perturber et déséquilibrer leur foi et leurs convictions. Étrangement, l’amour était sans doute le sentiment que les Jedi et les Sith évitaient le plus. Les Jedi préféraient élargir leur amour à tous, en étant bienfaisants, en se sacrifiant pour son prochain, en préservant chaque forme de vie plutôt que de le focaliser pour une seule personne. Pour les Sith, c’était la peur inverse : ils estimaient qu’en cédant à l’amour, ils permettraient à d’autres sentiments de s’engager dans la brèche et d’affaiblir peu à peu leur puissance en les éloignant du Côté Obscur.

Ainsi, ironiquement, les Jedi pensaient que l’amour faisait passer un Jedi du Côté Lumineux au Côté Obscur tandis que les Sith croyaient l’inverse. L’exemple le plus évocateur reste le parcours tumultueux d’Anakin Skywalker, qui céda au Côté Obscur par l’amour qu’il portait à sa bien-aimée, mais revint finalement vers le Côté Lumineux par l’amour qu’il vouait à ses enfants. De nombreux Jedi étaient partisans de la vision d’une Force Unifiée, concentrée sur une vision d’ensemble entre le passé, le présent et le futur. De plus, les visions prémonitoires étaient particulièrement importantes parmi les Jedi les plus conservateurs, ignorants la théorie de la Force Vivante. Cette dernière estimait qu’il fallait vivre pour le moment présent et se fier à ses premiers instincts. Cette théorie est peut-être celle qui a permis de sauver l’Ordre Jedi de l’Empire Galactique, certains Jedi sentant l’émergence d’une menace incomparable alors que les Jedi plus traditionnels se perdaient en conjectures à force de regarder l’avenir.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_2]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:33

Force 03 - Côté Obscur
La Force Techforce3wn1

Le Côté Obscur de la Force est la manifestation de la peur, de la haine, de l’agression et de la méchanceté envers toutes les créatures vivantes. Un adepte du Côté Obscur n’aura de cesse de développer sa relation avec le Côté Obscur dans le seul but d’augmenter son propre pouvoir… et à terme détruire ou dominer tous ceux qui s’opposeraient à lui. Le Côté Obscur est donc totalement centré sur le manipulateur de ce pouvoir. Il ne l’utilise pas pour les autres, il l’utilise contre les autres. La manipulation d’émotions négatives provoque une forte dépendance à cette puissance et l’utilisateur en est altéré. C’est l’une des grandes différences avec le Côté Lumineux : si ce dernier respecte l’intégrité et la pureté, le Côté Obscur rend dépendant et altère la personne sensible à la Force.

De manière courante, on associe ce Côté avec les Sith. Ces derniers sont réputés pour être tout particulièrement immoraux et tout aussi dangereux, puisque n’utilisant ce grand pouvoir strictement que pour eux-mêmes. Certains d’entre eux eurent par ailleurs de nombreux disciples. Ainsi, Dark Sidious enseigna à trois disciples : Dark Maul, Dark Tyranus et Dark Vador. Tandis que l’Ordre Jedi expliquait que la peur, la colère, la déception, l’attachement ou la trahison étaient des sentiments menant inévitablement à la destruction de l’être, l’Ordre Sith adoptait une philosophie différente, expliquant que des émotions fortes permettaient réactivité, puissance et vivacité. Finalement, l’Ordre Sith estimait qu’il ne fallait pas brider ses capacités en excuses : "Si tu as le pouvoir d’avoir quelque chose, prend-le." Cette phrase pourrait être le message en filigrane de la pensée Sith et donnait une légitimité à leurs actes.

Le chemin du Côté Obscur était le meilleur moyen de se corrompre physiquement et mentalement. C’était un cercle vicieux, comme une drogue : Plus l’adepte s’en servait, plus il en avait besoin et voulait augmenter sa relation avec le Côté Obscur. Mais une énergie trop brute pouvait altérer sérieusement un individu, jusqu’à le déformer. C’est ce qui arriva au Chancelier Palpatine. Une des caractéristiques bien connues d’un utilisateur usant trop souvent du Côté Obscur est la transformation progressive de l’iris en un jaune ardent maladif. Et parfois, cette déformation affectait aussi une couleur de peau, grisée. Beaucoup de relations ténébreuses étaient également instables. La relation de proximité Maître-Elève permettant une formation rigoureuse et un binôme performant fut récupérée par l’idéologie Sith et le rapport entre les deux individus altérés.

Si généralement les premières années d’instructions se passent bien, par la suite l’apprenti Sith commencera à vouloir remplir ses propres objectifs et méditera sur sa propre voie, créant les futurs germes d’un complot contre son Maître afin de prendre sa place. Mais le Maître Sith n’est pas dupe et surtout, n’est pas désarmé ; imprudent est l’apprenti qui pense pouvoir se retourner aussi aisément sans subir le courroux de son précepteur. C’est peut être l’une des motivations qui poussa Dark Sidious à tuer son Maître Dark Plagueis dans son sommeil. La plupart des apprentissages se finissaient lorsque l’un des deux tuait l’autre et chaque fois que de nombreux manipulateurs du Côté Obscur émergeaient de la galaxie, leur structure s’effondrait aussitôt en raison de leur nature instable et de leur soif de pouvoir qui les poussait au fratricide. Sous l’Empire, la règle ne changea pas. S’il n’y avait pas de Jedi à affronter, les Sith finissaient toujours par se faire face et à s’autodétruire.

Le Seigneur Sith Dark Bane considérait que la Force était un pouvoir fini, idéalement limitée pour l’utilisation d’un seul Sith. Il élimina l’enseignement collectif et établi un règlement afin de concentrer le Côté Obscur dans deux individus : le Maître Sith et son apprenti. Cette tradition est encore utilisée dans l’Ordre Sith, si bien que pendant longtemps, l’Ordre Jedi a cru que leurs rivaux naturels avaient fini par disparaître. Or, avec le retour sur le devant de la scène de Dark Sidious et de ses disciples (Dark Maul, Dark Tyranus et Dark Vador), l’organisation millénaire a pris conscience de la pérennité du Côté Obscur. Toutefois, après la mort de l’Empereur et de son disciple à Endor, l’enseignement Sith, et donc la tradition du Côté Obscur, a été plus ou moins chamboulée. Il a fallu attendre la fin de l'Invasion Yuuzhan Vong et l'avènement d'un Nouvel Ordre Sith avec Dark Krayt à sa tête pour la philosophie Sith fasse sa résurgence.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_3]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:34

Force 04 - La Force Unifiée et Potentium


À venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:37

Force 05 - La Force Vivante

La Force Vivante tranche avec l’aspect manichéen du Côté Clair et du Côté Obscur. En effet, elle n’a pas spécifiquement pour objet de se positionner face au bien ou au mal mais plutôt d’analyser la relation complexe et encore mystérieuse entre les êtres vivants et cette source d’énergie. Pourtant, l’étude du concept de Force Vivante fut assez minoritaire et discréditée au sein de l’Ordre Jedi ; Cette dernière enseignait plutôt la philosophie de la Force Unificatrice, c'est-à-dire la contemplation de la Force afin de saisir l’avenir. Ainsi, par leurs natures même, ces deux philosophies étaient antagonistes, ce qui entraîna un clivage assez marqué entre partisans et opposants de ces croyances.

Néanmoins, plusieurs Jedi avaient tout de même embrassé cette idéologie de Force Vivante, même s’ils allaient à contre-courant de l’enseignement classique Jedi. Ils jugeaient bien plus pragmatique et réaliste de saisir le moment présent grâce à l’instinct et la sensibilité, plutôt que de se perdre dans les méandres des futurs possibles à la recherche d’un destin à accomplir. Qui-Gon Jinn en était l’un des plus grands représentants, et saisissait la moindre occasion pour l’enseigner en douceur à ses disciples, Obi-Wan Kenobi ou Anakin Skywalker.

Présente dans la quasi-totalité des créatures vivantes localisées dans la galaxie, la Force Vivante permet aux êtres qui y sont sensibles de connaître la constitution d’une autre créature. En effet, un organisme malade, blessé ou à l’article de la mort dégagera moins d’énergie alors qu’une personne en bonne santé sera davantage présente dans la Force, exception faite des Yuuzhan Vong. Apparemment, ce sont les seules créatures connues pouvant vivre en dehors de la Force. Cette espèce est néanmoins particulière puisqu’elle n’est pas issue de la galaxie mais d’au-delà.

Il est intéressant de noter qu’à l’arrivée de Luke Skywalker sur Dagobah afin de suivre l’enseignement de Yoda, ce dernier lui enseigna davantage les préceptes de la Force Vivante, délaissant la Force Unificatrice qui était pourtant l’un des dogmes majeurs de l’Ordre Jedi. Peut-être que Yoda cherchait à faire revenir les Jedi vers plus de spontanéité, vers plus de naturel…

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_5]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:38

Force 06 - Les autres concepts de la Force


À venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:44

Force 07 - Les pouvoirs de la Force

"Votre capacité à détruire une planète n’est rien en comparaison de ce qu’est le pouvoir de la Force."
    — Dark Vador


Énergie mystérieuse et pourtant omniprésente, la Force est à la base de nombreuses fables et légendes. Souvent, lorsque sont évoquées les manifestations de la Force, il est fréquent d’entendre parler des capacités mystiques des Jedi ou des Sith, non sans crainte. Les manifestations de la Force sont d’ailleurs intrinsèquement liées aux capacités psychiques du pratiquant. Une faible sensibilité à cette inépuisable énergie ne permettra pas le déploiement de cette formidable puissance issue de la Force. Ainsi, de nombreux pouvoirs aux effets variés peuvent être utilisés. Citons notamment la télépathie, la télékinésie ou encore la projection d’énergie. Mais la Force peut également déformer les perceptions, développer les capacités physiques ou encore manipuler à souhait l’esprit d’un individu.

Certains pratiquants ayant une très grande connivence avec la Force parvenaient même à défier les lois de la nature ou du temps : Certains parvenaient à percevoir l’avenir à différentes échelles de temps et à différents degrés de précision. Ainsi par exemple, Mace Windu, l’une des figures les plus célèbres de l’Ordre Jedi, parvint à prédire cinquante ans à l’avance la future capture de Coruscant par les Yuuzhan Vong !

D'autres pratiquants défièrent la mort en devenant quasiment immortels. Grâce à leur grande connivence avec la Force, ils étaient en effet parvenus à se fondre dans la Force. Parmi les Jedi célèbres, citons Qui-Gon Jinn, Yoda, Obi-Wan Kenobi, mais aussi Luke Skywalker et Ulic Qel-Droma. Mais ce pouvoir n’était pas l’apanage des Jedi ; Quelques Sith maîtrisèrent également ce pouvoir comme Exar Kun, Freedon Nadd, Naga Sadow ou encore Palpatine lui-même.

La Force étant un tout unique, tout ces pouvoirs sont utilisables par chacun des adeptes de la Force, qu’ils soient Jedi, Sith ou d’une autre obédience. Néanmoins, suivant le pouvoir utilisé, celui-ci sera décrit suivant l’effet qu’il produira. C’est ainsi qu’une classification est apparue, répartissant les pouvoirs dans différentes catégories : pouvoir du Côté Clair, pouvoir du Côté Obscur, Pouvoir universel ou pouvoir élémentaire. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’en théorie, chaque pouvoir peut être utilisé par n’importe quel pratiquant, la seule vraie condition étant la connivence avec la Force. Ainsi par exemple, Luke Skywalker se servit de l’étranglement de la Force pour se frayer un chemin jusqu’à Jabba.

Pouvoirs élémentaires:

    Agissant généralement directement sur le métabolisme du pratiquant, que cela soit son corps ou son esprit, les pouvoirs élémentaires sont les premières techniques qu’un apprenti doit connaître. Ces pouvoirs n’ayant pas d’incidence directe sur une autre personne, ils ne sont pas bénéfiques ou maléfiques. Néanmoins, la classification de certains de ces pouvoirs est plus ambiguë, comme la poussée de Force, qui peut être utilisé contre un individu ou un groupe de personnes.

    • Dissimulation de Force
    • Divination
    • Empathie de Force
    • Persuasion de Force
    • Poussée de Force
    • Saut de Force
    • Télépathie
    • Vision de Force
    • Vitesse de Force
    • Voile de Force

Pouvoirs universels:

    Les pouvoirs universels sont des pouvoirs génériques pouvant être rattaché à n’importe quelle philosophie sans distinction. Il arrive que certaines personnes considèrent les pouvoirs élémentaires comme un sous groupe des pouvoirs universels. Néanmoins la distinction peut être opérée sur les pouvoirs qu’on enseigne généralement au Padawan. En effet, les pouvoirs universels sont moins enseignés que les pouvoirs élémentaires, ce qui les rend plus rares et moins connus.

    • Déflexion de Force
    • Téléportation

Pouvoirs du Côté Clair:

    Les pouvoirs du Côtés Clair sont identifiables par leurs actions bénéfiques ou défensives. Ainsi, la guérison de Force ou la protection de Force sont deux exemples illustrant bien l’objectif de ces techniques. Mais ces facultés peuvent avoir également des effets sur un l’individu lui-même, comme une amélioration de ses facultés physiques ou mentales. A noter également que certains de ces arcanes pouvaient être employés dans un cadre offensif, mais jamais pour nuire directement.

    • Chaleur de Force
    • Protection de Force

Pouvoirs du Côté Obscur:

    À l'opposé des pouvoirs du Côté Clair se trouvent ceux du Côté Obscur, considérés comme étant des pouvoirs maléfiques. Leur objectif n’est pas de protéger ou soigner mais de nuire ou détruire à l’image de l’éclair de Force ou de l’étranglement de Force. A la différence des pouvoirs du Côté Clair, l’utilisation prolongée de certains pouvoirs du Côté Obscur peut altérer le corps de l’utilisateur.

    • Etranglement de Force


[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_7]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:46

Force 08 - Les perturbations de la Force


À venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:49

Force 09 - Les obédiences

En dehors de l’Ordre Jedi et de l’Ordre Sith, il existait de nombreuses autres organisations, plus ou moins structurées, ayant comme principal intérêt l’étude, la compréhension et l’utilisation de la Force. De ce fait, de nombreuses philosophies ont découlé de ces nombreux groupes théologiques et philosophiques.


Liste des obédiences de la Force:

  • Bando Gora
  • Baran Do
  • Blackguard
  • Bladeborn
  • Croyants de Cularin
  • Derviches Seyugi
  • Disciples de Ragnos
  • Empire Sith
  • Fallanassi
  • Gand Findsmen
  • Gardiens du Souffle
  • Guerriers Scitrok
  • Hérésiarques
  • Inquisiteurs Impériaux
  • Jal Shey
  • Jedi Noirs
  • Jensaarai
  • Krath
  • Mains de l’Empereur
  • Matukai
  • Moines Aing-Tii
  • Moines Bendu
  • New Reborn
  • Nonnes de G'aav'aar'oon
  • Nouvel Ordre Jedi
  • Nouvel Ordre Sith
  • Ordre de Shasa
  • Ordre des Jedi Argentés
  • Ordre Jedi
  • Ordre Sith
  • Pelekotan
  • Potentium
  • Prêtres Sedrian
  • Prophètes du Côté Obscur
  • Rakata
  • Rangers Kilian
  • Reborn
  • Shamans Ewoks
  • Shamans Jarvashqline
  • Shamans Whills
  • Soeurs de la Nuit de Dathomir
  • Sombres Acolytes
  • Sorcières de Dathomir
  • Sorciers de Tund
  • Suivants de Palawa
  • Ta-Ree
  • Théran
  • Tyia
  • Wyrd
  • Ysanna
  • Zeison Sha


[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_9]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:52

Dissimulation de Force

La dissimulation de Force, bien qu'étant un pouvoir basique, nécessite un haut degré de maîtrise dans la Force pour son utilisateur. En contrepartie, ce pouvoir permet aux utilisateurs de la Force suffisamment talentueux de dissimuler leur affiliation à la Force (à savoir s'ils sont du Côté Lumineux ou Obscur), leur capacité à la contrôler, et même parfois d'occulter leur présence par rapport à d'autres êtres sensibles à la Force.

Ainsi, il apparaît clair que ce pouvoir peut se manifester sous différentes formes, mais toujours dans un but d'occultation. Par exemple, la Jedi Vergere était capable de "rétrécir" sa présence à une taille microscopique, c'est-à-dire de faire en sorte que sa présence aux yeux, ou plutôt à l'esprit d'un autre utilisateur de la Force, soit si petite qu'elle en est pratiquement indétectable. Luke Skywalker put juger de la maîtrise de la Fosh dans ce domaine en essayant de l'atteindre mentalement et en échouant à chaque fois. Ou encore, lorsqu'il parla avec Mara à propos du virus Alpha Rouge, Luke ne se rendit pas compte de la présence de Vergere, qui se trouvait pourtant dans la pièce adjacente. C'est ce que la Jedi Fosh appelait son art de se faire toute petite.

Néanmoins, l'utilisateur le plus puissant et le plus célèbre de ce pouvoir reste sans conteste Palpatine, qui a ainsi caché sa nature obscure au nez et à la barbe de ses ennemis pendants des décennies. Ainsi, même Maître Yoda, pourtant le plus puissant Jedi de son temps, ne soupçonna même pas la véritable nature de Sith de Palpatine avant qu'il ne soit trop tard, et ce même lorsqu'il se trouvait juste à côté du Seigneur Noir des Sith. Au contraire, Revan, dans sa quête des cartes stellaires, utilisa ce pouvoir sur Korriban pour dissimuler son identité lumineuse et ainsi infiltrer l'Académie Sith.

On pourrait citer encore une pléthore d'exemples, mais ce qu'il y a à retenir c'est que ce pouvoir n'est pas seulement l'apanage des Jedi ou des Sith. Ainsi, les Jensaarai utilisait cette aptitude de façon permanente pour dissimuler leur présence dans la Force aux yeux des Sith du temps de l'Empire Galactique ou encore à ceux du Nouvel Ordre Jedi. Il faut également savoir qu'il existe une variante assez répandue de la dissimulation de Force : la méditation Quey'tek. Particulièrement vicieuse et machiavélique, cette technique permet à n'importe quel Seigneur Noir d'oblitérer complètement sa présence malsaine dans la Force et d'apparaître aux yeux des Jedi comme rayonnant de Bien. Ce qui peut se révéler désastreux dans la mesure où il pourra perpétrer des actions maléfiques sans qu'on puisse le soupçonner de tels actes.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_dissimulation_force]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:55

Divination

La divination est une aptitude de la Force relevant des pouvoirs basiques, mais procure à son utilisateur une capacité toute particulière : celle de pressentir les évènements futurs. En général, les visions que perçoit l'utilisateur de la Force sont des images courtes, qui s'enchaînent sans forcement avoir de liens entre elles et qui véhiculent énormément de sensations: peur, espoir, joie, tristesse. Elles donne l'impression à l'utilisateur de vivre une situation réelle en en ressentant tous les effets. Néanmoins, pressentir l'avenir ne signifie aucunement avoir la certitude de l'avenir.

Pour reprendre la maxime de Maître Yoda, l'avenir est parfois difficile à voir car "toujours en mouvement ets l'avenir". S'il est vrai que le plus petit changement dans une action, dicté par une certaine vision de l'avenir, un certain choix fait en fonction de cette vision, peut changer l'issue d'une vision, il est des cas où les visions ressenties s'avèrent immuables. Aussi bien les Jedi et les Sith rompus à la maîtrise de ce pouvoir sont capables de percevoir des événements à venir. Ainsi, Palpatine ressentit grâce à ce pouvoir que son nouvel apprenti, Dark Vador, était en grand danger sur Mustafar, vision justifiée aux vues des blessures infligées à Vador par Kenobi lors de leur duel sur ce monde volcanique. De même, Luke Skywalker eut une vision de ses amis en danger sur la Cité des Nuages lors de son entraînement auprès de Yoda. Et pour conclure, Anakin Skywalker eut des visions de morts grâce à la divination, celles de sa mère et de Padmé.

Ainsi, si les capacités de ce pouvoir peuvent sembler extraordinaires pour le commun des mortels, les visions qu'il procure sont toujours à considérer avec la plus grande prudence. Libre dans son choix, chaque être peut modifier la réalisation de ce qui est "censé" se produire.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_divination]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:56

Empathie de Force

L'empathie de Force est une aptitude assez répandue chez les personnes sensibles à la Force, elle n'est après tout qu'une des variantes d'un pouvoir que partagent aussi bien les Sith que les Jedi: le sens de Force. Dans les faits, l'empathie de Force permet à son utilisateur de ressentir des sensations à propos d'un être vivant en particulier, ressentir ses émotions, ses conflits internes, ses peurs. Plus généralement, l'empathie de Force informe celui qui l'utilise du déroulement des événements autour de la personne ciblée.

Bien que ce pouvoir soit assez répandu, ce qui change d'une personne à l'autre c'est la faculté d'étendre ce pouvoir à des objets ou des personnes plus ou moins lointaines. Un jeune padawan ne réussira à utiliser l'empathie que sur des personnes proches, qui n'opposent que peu de résistance. Et ce qu'il ressentira sera assez flou. Bien au contraire, un Maître Jedi pourra atteindre des êtres très éloignés par rapport à où il se situe et il percevra ces sensations avec beaucoup plus d'acuité et de clairvoyance.

En général, ce sont souvent des impressions émotionnelles négatives qui touchent l'utilisateur lorsqu'il use de cette aptitude. Ainsi, Maître Yoda usa de l'empathie de Force lors de la Bataille de Géonosis lorsqu'il ressentit une tension entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, qui s'étaient disputés suite à la chute de Padmé de leur canonnière TIO/BA qui poursuivait Dooku. En ressentant leurs émotions, Yoda su qu'il y avait un problème et décida de les retrouver, juste à temps pour affronter Dooku dans un duel au sabre laser.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_empathie_force]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:58

Persuasion de Force

La Persuasion de Force permet à son utilisateur de contrôler l’esprit d’un être organique. Elle est aussi appelée Domination de Force par les Jedi et les Sith qui la maîtrisent très bien. Pour reprendre les propos d’Obi-Wan Kenobi: « Grâce à la force, on peut influencer les esprits faible ».

Ceci nous explique que le pouvoir de Persuasion ne peut être appliqué que sur les esprits les plus faibles (tout comme la Télépathie) : Un esprit fort comme celui des Jedi, des Sith et des intellectuels est plus résistant à ce pouvoir. Certaines espèces intelligentes sont également naturellement immunisées contre ce pouvoir, comme les Gen’Dai ou les Toydariens.

À l'inverse les espèces dépourvues de conscience sont très vulnérables et un Jedi assez doué peut sans difficultés dompter un animal. Ainsi Anakin Skywalker est parvenu à monter un Reek enragé et affamé durant la Bataille de Géonosis. Cette utilisation de la Persuasion a également servi à l’Revan face à une bête sauvage dans les Terres Sombres de Kashyyyk.

Malgré le fait que ce pouvoir soit basique, il est beaucoup plus utilisé par les Jedi que par les Sith, car les Sith usent de préférence de leurs autres pouvoirs et de leur sabre laser pour intimider leurs adversaires plutôt que de les persuader. La Persuasion de Force est donc plutôt liée au Côté Lumineux.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_persuasion]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:00

Poussée de Force
La Force Techpousseeforcexq1

La télékinésie est un pouvoir assez général en somme, qui permet néanmoins une grande variété d'utilisation. La poussée de Force fait partie de ces capacités liées à la télékinésie. Le principe de ce pouvoir est simple : l'utilisateur d'un tel pouvoir crée par simple concentration un champ de force qui, même s'il n'est pas visible, est tout de même bien réel et lui permet de déplacer des objets voire des adversaires. Plus un utilisateur de la Force, qu'il soit Jedi, Sith ou autre, maîtrise cette aptitude et est puissant dans la Force, et plus lourd sera l'objet ou la personne qu'il pourra déplacer. Utilisé généralement dans une seule direction, la poussée de Force peut néanmoins être utilisée comme une onde qui se déplace de façon concentrique tout autour de l'utilisateur, repoussant tout objet ou être vivant sur son passage.

Dans un tel cas où une impulsion de Force s'étend à toutes les directions, on ne parle plus de poussée de Force mais de vague de Force. La poussée de Force est un pouvoir très utile pour un Jedi. En effet, grâce à ce dernier il peut, sans même bouger, projeter un adversaire hors de son passage ou même, le projeter contre une paroi. C'est l'usage qu'en fit le Comte Dooku sur Obi-wan Kenobi dans la Main Invisible lors de l'attaque de Coruscant.

La poussée de Force n'est pas uniquement utilisée dans un but offensif. Elle peut aussi être utilisée pour actionner des mécanismes impossibles à atteindre de façon physique par un Jedi. Sur Mustafar Anakin utilisa la poussée de Force pour fermer les portes de la salle de commandement. Ainsi, la poussée de Force se révèle être un outil très utile pour n'importe quel Jedi ou Sith lors d'un combat ou de missions.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_poussee_force]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:02

Saut de Force
La Force Techsautforcewh7

Bien qu'étant considéré comme un pouvoir de base, le saut de Force n'en est pas moins très utile pour de nombreux pratiquants. En effet, il permet à un utilisateur de se dégager d'une situation difficile, comme un encerclement ennemi, ou bien d'atteindre d'un unique bond un endroit surélevé ou isolé. Son utilisation est fort simple par ailleurs, puisque le Jedi ne fait qu'amplifier ses aptitudes naturelles à sauter grâce à la Force.

La qualité du saut, que ce soit en hauteur ou en longueur, dépend évidemment de la maîtrise qu'à l'individu de la Force. Néanmoins, pour un Jedi humain, le saut atteint en moyenne une bonne dizaine de mètres. De plus, le saut de Force peut tout à fait être combinée avec d'autres techniques, comme la vitesse de Force. Ainsi, la distance parcourue avec un unique saut peut atteindre plusieurs dizaines de mètres. Cette technique peut enfin être utilisé durant des combats impliquant des manipulateurs de Force. De toutes les formes de combat au sabre laser, c'est sans doute la Forme IV qui puise le plus dans ce pouvoir, à l'image du duel épique livré entre Yoda et Dark Sidious.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_saut_force]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:03

Sens de Force

Appartenant à la catégorie des pouvoirs élémentaires, le pouvoir appelé sens de Force permet à un adepte de ressentir les émotions et les sentiments d'autres êtres vivants à travers la Force. Mais ce pouvoir ne se limite pas à cette simple perception ; Cette technique est tout aussi pratique pour décrypter un avenir toujours changeant. Le sens de Force est aussi un moyen de ressentir les grandes secousses pouvant se produire dans la Force, comme la destruction d'une planète, entraînant la mort de millions d'individus. Enfin, cette technique peut également déceler la présence du Côté Obscur.

Ainsi, tandis qu'Obi-Wan Kenobi se trouvait à bord du Faucon Millenium en compagnie de Luke Skywalker, il fut atteint d'un malaise lorsque Wilhuff Tarkin, un haut gradé impérial en poste sur l'Etoile Noire, ordonna la désintégration d'Alderaan par un tir de superlaser. L'holocauste provoqua une véritable onde de choc à travers la Force, qui affecta profondément le vieil homme. Celui-ci décrivit la sensation comme un hurlement de millions d'individus qui s'était éteint aussitôt.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_sens_force]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:04

Télépathie

La télépathie est la capacité à pouvoir communiquer mentalement avec d'autres individus proches ou éloignés par une importante distance. Cette capacité n’impliquant pas d’autre interaction sensorielle ou énergétique, les échanges entre les deux personnes sont donc virtuellement inviolables. Pour pouvoir utiliser ce pouvoir, certaines conditions doivent être respectées. Tout d’abord, le télépathe doit avoir une affinité avec la Force.

Ainsi, chaque créature sensible à la Force peut devenir en théorie un télépathe. Néanmoins, pour la cible du message, les connaissances actuelles sont floues. S’il est évident qu’un télépathe puisse recevoir des informations d’autres télépathes, nous ne savons pas si les personnes n’ayant aucune incidence sur la Force ont la capacité de recevoir un message. Au sein de l’Ordre Jedi, Saesee Tiin et Plo Koon furent deux puissants télépathes, sans doute les plus habiles de leur époque. Certaines races sont également plus douées en télépathie: Les Ikotchi ou les Kel Dor en sont deux exemples des plus remarquables.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_telepathie]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:06

Vision de Force
La Force Techvisionforcerh6

La vision de Force est une capacité assez simple qui peut être assimilée d'une façon plus générale au sens de Force. Toutefois, il faut faire la part des choses entre la vision de Force et le sens de Force. En effet, le sens de Force ne permet à son utilisateur que d'obtenir une perception assez générale, de son environnement, alors que la vision de Force permet d'augmenter l'acuité de ce que voit son utilisateur, peu importe l'environnement dans lequel il se trouve. De même, en se focalisant sur une sensation précise, l'utilisateur de la vision de Force peut même voir à travers les murs.

Ce que l'on appelle "voir" avec la Force est un don très utile en certaines circonstances. Pour reprendre les propos d'Obi-Wan Kenobi vis-à-vis de Luke lors des premières phases de l'entraînement du jeune homme : "L'œil ne voit que la surface des choses. Ne t'y fies pas". Ainsi, un utilisateur de la Force comme un Jedi voit sa vision amplifiée par ce pouvoir, ce qui lui permet même de se battre dans le noir. Il ressent grâce à la Force ce qu'il se passe autour de lui, les mouvements, les personnes, et surtout ce qui est sur le point d'arriver. Ceci lui permet aussi de faire la distinction entre la présence réelle d'un être vivant et la projection dans son esprit de cette présence. Grâce à la vision, il s'apercevra vite que la présence qu'il croit voir avec ses yeux n'existe pas. Cette technique est aussi très utile pour distinguer les images holographiques d'êtres organiques.

Néanmoins, les Jedi ne sont pas les seuls à utiliser cette perception extrasensorielle : la race des Miraluka l'utilise aussi. Les Miraluka étant littéralement des humains sans yeux, l'évolution a fait que cette race a développé en contrepartie de sa cécité une aptitude à utiliser la Force pour "voir" son environnement.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_vision_force]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:08

Vitesse de Force

Élément basique dans la formation des Jedi ou des Sith, la vitesse de Force est un pouvoir permettant à l’utilisateur d’atteindre des vitesses élevées sur des courtes distances. Suivant le potentiel de l’utilisateur, la vitesse ou la durée de la vélocité variera. Cette technique permet donc d’esquiver des attaques ou d’atteindre des lieux plus rapidement. Une vitesse très élevée permettrait même au Jedi de percevoir son environnement au ralenti et ainsi d’acquérir une plus grande précision au combat.

De nombreux exemples illustrent l’intérêt que portent les Jedi à la vitesse de Force. Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn, dépêchés en tant que médiateurs pour résoudre le blocus de Naboo, durent l’utiliser pour échapper aux assauts des droïdekas et au piège de la Fédération du Commerce. Mace Windu quant à lui s’en servit durant la Bataille de Dantooine afin d’atteindre un tank sismique. Mais les Jedi ne sont pas les seuls à se servir de ce pouvoir. De puissants Sith n’hésitent pas à s’en servir afin d’accroître leurs performances au combat. C’est ce qui coûta d’ailleurs la vie à Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tiin, alors qu’ils venaient arrêter Dark Sidious.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_vitesse_force]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:09

Voile de Force
La Force Techvoileforcelz2

Le voile de Force, appelé plus communément le camouflage de Force, est une capacité de la Force aux applications très pratiques, surtout si l'on désire passer inaperçu. Bien que le principe de cette aptitude soit assez simple à comprendre, il consiste pour un utilisateur de la Force à détourner les rayons lumineux qui lui arrivent dessus afin d'empêcher qu'ils ne soient réfléchis et donc que la personne soit visible, arriver à la maîtriser demande un niveau très élevé de maîtrise de la Force. Peu sont ceux qui peuvent prétendre arriver à utiliser le camouflage de Force. Néanmoins, comme toute technique, elle a ses limites.

Déjà, pour peu qu'on y prête vraiment attention, il est possible pour un observateur attentif de distinguer les courbes du corps de l'utilisateur de ce pouvoir. En effet, assurer la continuité visuelle entre l'environnement et la personne dissimulée est très difficile sur les contours du corps. De plus, on ne peut pas se fier à ce pouvoir pour passer inaperçu lorsqu'on se retrouve face à des droïdes ou des races utilisant un système de visualisation dont le spectre lumineux est différent ou plus performant que celui d'un humain. Une vision basée sur les infrarouges, ou sur d'autres longueurs d'onde que celles du spectre lumineux humain ne sera pas trompée par le subterfuge. Si elle peut être utilisée sur les longueurs d'onde, elle peut également servir à contenir la chaleur du corps et à ne transmettre à des capteurs caloriques que la présence d'une masse froide, inerte.

Il existe également un usage indirect de cette technique, un usage qui n'agit pas sur l'environnement immédiat de l'utilisateur mais sur les êtres qui l'entourent afin de le rendre invisible à leurs yeux. Cette autre technique agit sur l'esprit des êtres qui entourent la personne, sur leurs perceptions immédiates du monde. Grâce à cette technique, l'utilisateur peut oblitérer la perception des personnes aux alentours, leur donnant l'impression qu'il n'y a qu'eux. Il peut alors faire ce qu'il veut mais doit tout de même faire attention à ce que si une tierce personne arrive, cette dernière soit aussi trompée grâce au voile de Force. Ainsi, le voile de Force peut être un pouvoir d'invisibilité tant physique que psychique.

Parmi les Jedi qui ont eu recours à ce don, on peut compter Juhani. En effet, sa capacité à utiliser le voile de Force était innée chez elle, elle n'avait que peu d'efforts à faire pour se rendre invisible. Des milliers d'années plus tard, durant la sanglante Guerre des Clones, Aayla Secura utilisa la variante du voile de Force influant sur l'esprit pour paraître invisible aux yeux d'une meute de quarras lors d'une mission sur Devaron.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_voile_force]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:13

Déflexion de Force
La Force Techdeflexionforcesr5

La déflexion de Force est un pouvoir autant utilisé par les Jedi que par les Sith, tous deux y recourant lorsqu'ils souhaitent dévier des attaques et lorsqu'ils ne disposent pas d'un sabre laser ou ne désirent pas y recourir. La nature de ce pouvoir est assez floue, car on ne sait pas si les utilisateurs de la Force créent simplement un mur invisible qui dévierait les tirs de blasters, les pouvoirs de la Force ou toute autre forme d'agression, ou s'ils dévient simplement les attaques en les renvoyant de façon télékinétique. Mais quelle que soit la façon, le résultat reste le même. Il n'y a qu'une seule condition pour maîtriser à la perfection ce pouvoir : être particulièrement talentueux dans la Force.

Ceci explique pourquoi seuls certains adeptes de la Force y recourent, la majeure partie des Jedi et des Sith déviant les attaques avec leurs sabres laser. L'un des utilisateurs de la Force les plus connus à avoir recouru à cette aptitude est sans conteste Maître Yoda, qui utilisa la déflexion de Force pour se protéger des éclairs de Force de Dooku sur Géonosis et de ceux de Palpatine lors de son duel dans l'enceinte du Sénat. Lors de ces duels, surtout lors de celui contre l'Empereur, il est possible que le Maître Jedi ait utilisé la déflexion de Force en même temps qu'un autre pouvoir, l'absorption de Force, et ce afin de contenir les éclairs de Force de ses adversaires dans une sorte d'orbe psychique pour mieux les retourner à l'envoyeur. Si cette combinaison de pouvoirs fut utilisée, ce fut avec succès contre Dooku mais pas contre Palpatine, Yoda ayant été projeté en même temps que l'Empereur à cause de la déflagration engendrée par ce renvoi d'éclairs, dont l'énergie était sans doute trop importante même pour Yoda.

Parmi d'autres utilisateurs de la déflexion de Force, on peut citer Obi-Wan Kenobi, qui l'utilisa lors de la Bataille de Muunilinst pour dévier les projectiles de Durge. Sur Mimban, lors de son duel contre Dark Vador, Luke Skywalker fut capable d'utiliser la déflexion de Force pour renvoyer une boule d'énergie télékinétique lancée par le Seigneur Sith, et ce malgré le fait que Luke n'ait suivi qu'un entraînement rudimentaire avec Kenobi. En dernier exemple, nous pouvons citer Jacen Solo qui, en l'an 40, utilisa la déflexion de Force pour dévier les tirs de blaster de Thrackan Sal-Solo.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_deflexion_force]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:16

Méditation de combat
La Force Techmeditationcombatct6

La méditation de combat est une manifestation particulière de la Force dont le but est de galvaniser les troupes en leur donnant du courage, alors que chez les troupes ennemies ce pouvoir permet de réduire leur volonté de combattre pratiquement à néant. Ce pouvoir, dont la sphère d'influence est immense et requiert donc une concentration absolue, s'avère très utile pour gagner des batailles, parfois en ne versant que peu de sang. Cependant, un utilisateur de la Force peut aussi recourir à son pouvoir de méditation de combat pour coordonner des flottes entières de vaisseaux spatiaux et ce afin d'optimiser au maximum leur capacité, de rendre leurs mouvements plus fluides, de pouvoir anticiper tout mouvement de l'ennemi et ainsi de parer avant même que l'ennemi ne pense à faire feu. A l'instar des Yammosk des Yuuzhan Vong, une flotte peut agir comme une seule entité, mue par une seule volonté dont les bras sont constitués de l'ensemble de la flotte.

Il existe un dérivé de cette technique qui se nomme la fusion de Force, et qui ne touche que des êtres réceptifs à la Force et leur permet d'agir en synchronisation. La première utilisation de la méditation de combat qu'on a pu recenser est celle d'Odan-Urr, qui utilisa notamment son pouvoir pour venir à bout de troupes ennemies sur Kirrek lors des Guerres d'Unification Tétiennes. Dans les derniers temps de l'Ancienne République, des Maîtres Jedi comme Yoda ou Oppo Rancisis maîtrisaient ce pouvoir. Enfin, dans la guerre contre les Yuuzhan Vong, Jacen utilisa ce pouvoir pour coordonner les vaisseaux de la Nouvelle République.

La Bataille d'Endor prouva la catastrophe d'une rupture de la meditation: en effet, suite à la mort de l'Empereur dans l'explosion de la seconde Étoile de la Mort, l'influence qu'avait Palpatine sur les officiers impériaux et ses soldats disparut, ce qui plongea la Flotte Impériale dans le chaos et permit à l'Alliance Rebelle de remporter la victoire. Un autre pratiquant de la méditation de combat n'était autre que le Jedi Noir Joruus C'Baoth qui utilisa son pouvoir au service du Grand Amiral Thrawn pour coordonner ses forces.

Utilisateurs ce pouvoir:

  • Ood Bnar
  • Jorus C'baoth
  • Joruus C'baoth
  • l'Exilée
  • Arca Jeth
  • Madurrin
  • Memit Nadill
  • Odan-Urr
  • Palpatine
  • Yarael Poof
  • Oppo Rancisis
  • Naga Sadow
  • Bastila Shan
  • Leia Organa Solo
  • Nomi Sunrider
  • Thon
  • Vima-Da-Boda
  • Yoda


[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_meditation_combat]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:18

Téléportation
La Force Techforceteleportationxg8

La téléportation est un pouvoir très rare permettant à son utilisateur de mouvoir son corps. Son action est comparable à celle de la télékinésie mais sur soi-même.

Sa première forme est le déplacement instantané : l’utilisateur du pouvoir détermine mentalement son point de destination et appelle la Force à le faire disparaître puis réapparaître à cette position. La distance qu’il est possible de parcourir n’excède pas les quelques mètres. L’intérêt de ce pouvoir est que l’on peut attaquer son adversaire par derrière rapidement ou encore prendre la fuite. Un des disciples de Dark Sidious possédait ce pouvoir et s’est vu vaincre par Tyber Zann et ses coéquipiers car ils utilisèrent des cages à ysalamiri (créatures capables de neutraliser la Force).

La deuxième forme de ce pouvoir est la lévitation: Dark Sidious l’utilisait pour flotter au-dessus du sol tel un fantôme. Ce pouvoir se situe dans ce cas à la limite entre le saut de Force et la téléportation.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_teleportation]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:20

Chaleur de Force

La chaleur de Force est un pouvoir du Côté Lumineux. Ce talent peut produire de l’énergie thermique émanant alors du Jedi qui y fait appel. Elle peut contrer une manifestation du Côté Obscur de la Force. L’appel est uniquement psychologique et facilité par une agression extérieure, c’est donc un pouvoir de défense ou de contre-attaque.

Alors que les trois enfants de Leia Organa et Han Solo, Anakin, Jaina et Jacen, percevaient une onde froide (sensation ressentie par ceux qui sont réceptifs à la Force, lorsqu’un drame se produit), ils ont alors découvert ce pouvoir : la capacité de produire de la chaleur grâce à la Force. Ils en firent part à Luke Sywalker, leur oncle, qui sut l’utiliser pour venir à bout d’une plante qui raidissait ses membres par le froid.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_chaleur_force]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Contenu sponsorisé





La Force Empty
MessageSujet: Re: La Force   La Force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RP!! :: Le Code du Forum :: Le setting et l'histoire :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser