Star Wars RP!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RP!!

Le premier RP de Star Wars que je connaisse!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Techniques et Formes de Combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:55

En ce topic, vous pourrez découvrir les différentes techniques et formes de combat utilisant la Force et le sabre laser tant du côté des Jedi que celui des Sith.

Techniques de combat

Combat au sabre laser

Formes de combat

Formes


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 0:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Combat au sabre laser #1   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:30

Combat au sabre laser #1
Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre1ft1

Parmi les nombreux styles de combat se dégage un tronc commun:

    a) Le corps est divisé en six zones:

    • zone 1: la tête,
    • zone 2: bras et flanc droit,
    • zone 3: bras et flanc gauche,
    • zone 4: dos,
    • zone 5: jambe droite,
    • zone 6: jambe gauche.


    Les six attaques existantes sont nommées de la zone qu'elles visent : attaque 1 est une attaque visant la tête, attaque 2 attaque le bras ou le flanc droit, attaque 6 vise la jambe gauche, etc.

    Pour chaque attaque il existe une parade : la parade 1 contrera l'attaque 1 en protégeant la tête ; la parade 6 contrera l'attaque 6 en protégeant la jambe gauche, etc.

    b) Dans la forme idéale, les attaques sont des balayages latéraux horizontaux et les parades sont effectuées avec la lame dressée pour repousser la pointe de la lame ennemie. Cette règle est inversée pour l'attaque et la parade 1, où l'assaillant frappe de haut en bas, lame tenue verticalement, le défenseur tenant sa lame horizontalement au-dessus de sa tête.
    Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre13kf5

    Dans le combat réel, la lame est souvent tenue vers le bas, pour les attaques, afin de minimiser les déplacements et accroître la rapidité. Garder à l'esprit la distinction entre attitudes d'attaque et de défense améliore la précision. Un combat au sabre laser n'est rien d'autre qu'un enchaînement d'attaques et de parades jusqu'à ce qu'un des combattants fasse une erreur.
    Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre12bc4


    c) Il existe trois types de postures utilisées dans les combats au sabre laser:

      - les postures d'attente: les postures d'attente sont utilisées par les Jedi avant un combat: ils attaquent rarement en premier, préférant attendre que l'ennemi se décide à attaquer. Ils adoptent alors une posture leur permettant de voir, être vu, et parer toute attaque.

      La posture d'attente la plus utilisée par les Jedi est la posture de type "neutre": un Jedi adoptant cette posture ne paraît pas belliqueux tout en étant prêt à répondre à toute attaque : elle évite au maximum d'engager un combat (l'adversaire ne se sentant pas menacé, s'il est indécis il peut renoncer au combat : la réputation d'invulnérabilité des Jedi fait le reste), ce qui est le but premier d'un Jedi. Il en existe deux types:

        1. la posture d'attente type neutre défensif: Lorsqu'un Jedi voit qu'un ennemi n'est pas menaçant, et indécis à engager le combat, il adopte une posture dite "neutre défensive", c'est-à-dire uniquement défensive : en théorie, le Jedi a les pieds écartés, la lame est tenue à la verticale du côté du pied dominant, en arrière: la poignée du sabre sur la taille, la lame passant près de l'oreille. Cela permet d'exposer au mieux la lame pour détourner les coups et augmenter la visibilité, impressionnant l'adversaire (le but de cette posture étant de le décourager à se battre).

        En pratique, la lame est en fait légèrement penchée vers l'extérieur et la poignée décollée de la taille, également dirigée vers l'extérieur.

        Cette posture est aussi appelée posture "Jedi prêt".

        Il existe des variantes à cette posture : dans la forme "relâchée" la lame est penchée vers le bas, et la poignée située au niveau de la cuisse tout en en étant légèrement éloignée.
        Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre14te5

        2. la posture d'attente type neutre offensif: Au contraire de la posture type neutre défensif, cette posture d'attente est utilisée pour les ennemis considérés comme dangereux: toujours les pieds écartés et la lame du côté du pied dominant, le Jedi tient sa lame brandie vers l'oeil de l'adversaire. Dans cette posture un Jedi n'est pas prêt à se défendre mais à attaquer, la lame étant tenue au plus prêt de l'adversaire pour l'impressionner, lui faire peur.
        Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre15ir0


      - les postures de forfait: Lorsqu'un Jedi se reconnaît battu (ce qui arrive rarement) et sait qu'il ne peut plus continuer à se battre contre son adversaire, il se met en posture de forfait. Il existe plusieurs postures de forfait mais la plus utilisée est une posture accroupie, en position de parade 1, la jambe gauche allongée devant le Jedi, l'autre pliée (accroupi sur une jambe). Le Jedi est protégé au maximum, offrant un minimum de parties de son corps sans protection, et est très stable grâce à sa jambe dépliée.
      Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre16zx0

      - la posture de contre-attaque: Après toute une série de parades, un Jedi amorçant une attaque se place en posture de contre-attaque : le Jedi bascule vers l'avant pour augmenter la puissance de sa contre-attaque, la jambe droite en arrière, en soutien, la jambe gauche avancée et les bras en position d'attaque 2 ou 3 essentiellement (il est rare qu'un Jedi utilise la posture de contre-attaque pour une attaque aux jambes (5 et 6) et cela est exceptionnel pour une attaque 1). Cette posture permet une stabilité à toute épreuve et renforce l'aspect offensif de l'attaque avec le pied dominant positionné en avant. Elle peut être utilisée comme technique "psychologique" : le Jedi faisant se succéder les parades, l'adversaire croit bientôt en découdre et est surprit par le brusque changement de position du Jedi. Un moment d'inattention et c'en est fait de l'adversaire.


    d) Il existe également quatre "mouvements Jedi" dans les combats au sabre laser:
    • le jung: pivotement sur 180°, souvent utilisé pour les saï tok (voir 4 : Les blessures et désagréments dus aux combats au sabre laser).
    • le sai: saut assisté de la Force contre une attaque aux jambes.
    • le shun: tenu d'une seule main, le sabre tourne sur 360° pour gagner en vitesse (utilisé par la Forme VII). Lors de la bataille de Géonosis, on peut voir Mace Windu effectuer un shun dans l'Arène de Géonosis pour décapiter un droïde de combat.
    • les su ma: rotations dans les 3 dimension de l'espace (utilisés par la Forme IV) :
        --> le jung su ma : tournoiement sur soi-même (bas-haut)
        --> le ton su ma: saut périlleux (avant-arrière)
        --> le en su ma: roue (droite-gauche)


      Le combat entre Obi-wan Kenobi, Qui-Gon Jinn, et Dark Maul, lors de la crise de Naboo, ainsi que celui opposant Yoda à Dark Tyranus pendant la bataille de Géonosis, nous offrent un bel échantillon de su ma, les trois Jedi utilisant la Forme IV.


[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_combat_sabre1]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:51

Combat au sabre laser #2
Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre2ek8

Le combat au sabre laser est la principale manière de combattre des Jedi et des Sith. Et à cette manière de combattre, des techniques de combat appelées Formes furent développées.


I. Les sept Formes officielles du combat au sabre laser:

L'Ordre Jedi est une communauté antique et respectée. Se développant à la même allure que la République Galactique, son influence est devenue d’une importance non négligeable au fil des millénaires. A son apogée, c'est-à-dire dans les dernières décennies de l'Ancienne République, l’Ordre Jedi alla jusqu’à compter plus de 10 000 Jedi dans ses rangs, peu avant l’avènement de l’Empire Galactique. Cette importance a très rapidement amené les Jedi du passé à prendre conscience de leurs responsabilités puisqu’ils étaient en quelque sorte l’interface entre la Force et le monde tel que nous le concevons.

Ainsi, pour assurer la pérennité de l’Ordre Jedi et du même coup celui de la République, les Jedi décidèrent de développer des techniques de combat spécifiques afin d'atteindre cet objectif. Si durant les premiers siècles d’existence de l’Ordre Jedi, une seule Forme de combat existait, des évolutions virent très rapidement le jour, en parallèle avec le développement technologique de la République, et donnèrent ainsi naissance à d’autres Formes de combat au sabre. Bien que de nombreuses Formes de combat et variantes dérivant de ces dernières puissent exister, l’Ordre Jedi a répertorié et enseigné sept Formes standards de combat au sabre laser. Ces sept Formes classiques étaient enseignées au fur et à mesure de la progression d'un Padawan au cours de sa formation, celui-ci découvrant un véritable sens philosophique derrière chacune d’elle.

Ainsi, l’apprenti s’initiait d’abord à la Forme I, la plus basique de toutes les Formes, pendant quelques années, puis ses instructeurs lui enseignaient tour à tour les Formes suivantes pendant une à trois années pour chacune, et ce jusqu’à la Forme VI, cette dernière nécessitant un entraînement d’au moins dix ans pour être acquise. Lorsque l’apprenti Padawan avait vu en action et expérimenté les nombreuses Formes de combat au sabre laser qu’il avait à sa disposition, il pouvait se tourner naturellement vers la Forme qui convenait le mieux à son tempérament ou à ses considérations pragmatiques ou philosophiques. Mais qu'il privilégiait telle ou telle forme une fois son apprentissage terminé, un Jedi bien entraîné était censé pouvoir utiliser n’importe laquelle de ces techniques de combat si les événements l’y contraignaient. Cependant, de toutes les Formes de combat répertoriées, il en est une qui n’est pas enseignée aux Jedi en cours d'apprentissage, ni même aux Chevaliers Jedi à part entière, sauf pour quelques cas particuliers. Cette technique étant excessivement compliquée, les Maîtres Jedi connaissant le Vaapad préféraient sélectionner au cas par cas les Jedi pouvant comprendre et maîtriser la puissance contenue dans la Forme VII car, il faut bien l'avouer, la Forme VII puise une partie de sa puissance dans le Côté Obscur de la Force.

Par exemple, Yoda utilisait l’Ataru pour compenser sa petite taille alors que Mace Windu pratiquait le Vaapad afin d’utiliser sa colère de manière constructive. Nous pouvons également citer le Comte Dooku, qui appréciait l’élégance et le style très raffiné du Makashi, lui rappelant sa noblesse.
  • Forme I - Shii-Cho
  • Forme II - Makashi
  • Forme III - Soresu
  • Forme IV - Ataru
  • Forme V - Djem So (parfois nommée Shien*)
  • Forme VI - Niman
  • Forme VII - Vaapad (parfois nommée Juyo)

      *Djem So et Shien sont deux techniques distinctes, en théorie nommée Forme V et Forme IX; toutefois leurs similitudes sont telles qu’elles sont considérées généralement comme une même technique sous le nom générique de Forme V.

II. Les autres formes de combat au sabre laser:

En dehors des techniques classiques, il existe de multiples variantes dérivant des Formes I à VII. Ces variantes sont bien souvent créées pour s’adapter au style du bretteur afin qu’il soit le plus performant possible en combat réel. A titre d’exemple, Kit Fisto était un combattant pratiquant un dérivé du Shii-Cho, ce dernier étant plus communément appelé Forme I et ayant été adapté et modernisé par le Nautolan pour s’adapter à son style et à son époque. Mais en dehors des préférences de chacun, les variantes trouvent bien souvent leurs origines dans des considérations plus pragmatiques : par exemple, de nombreux aliens Jedi n’entrent pas dans les schémas physiologiques des êtres humains. De plus, certaines versions ont été mises au point parce que les Jedi se battaient avec un sabre supplémentaire.

  • Forme VIII – Sokan
  • Forme IX – Shien
  • Forme X - Jar'Kai
  • Forme Zéro
  • Dun Möch
  • Tràkata
  • Trispzest
  • Découpe de l’eau débordante
  • Feuille tombante
  • Lancer de sabre laser
  • Combat au sabre laser monté
  • Double sabre laser

Quelques techniques ont été modifiées par rapport aux enchaînements habituels. Le Général Grievous avait une gamme de mouvements beaucoup plus étendue que la plupart des créatures vivantes. Ses attaques ont été conçues pour troubler un Jedi formé classiquement aux formes officielles. L’avantage de Grievous était ses réflexes mécaniques, sa grande flexibilité et ses multiples membres. Peu de Jedi pouvaient espérer parer et éviter les assauts de la machine, car une déferlante de quatre sabres laser ne laissaient généralement aucune échappatoire, et quand bien même les Jedi pouvaient riposter, une véritable défense hermétique se mettait en place par le biais de rotations très vives de ses quatre sabres. Grievous l’utilisa contre Obi-Wan Kenobi sur Utapau, mais le Jedi est parvenu à surmonter ce déluge de lames et à mettre hors d’état de nuire son opposant.

Adi Gallia avait mis au point une variation de la Forme IX, qui n’était pratiquement employée que par la Jedi. Elle maniait son sabre laser de manière inversée, la lame se retrouvant dans son dos. Malheureusement, cette technique ne la sauva pas face à Grievous. Le style de combat du Jedi Noir Boc était un mélange particulier d’un sabre laser double basé sur la Forme X et des attaques aériennes agressives directement dirigées vers son adversaire. Il l’utilisa contre Kyle Katarn lors de leur duel sur Ruusan, mais malheureusement pour Boc, Katarn reçut l’aide de son ami Jan Ors et fut défait. Une Forme fut inventée pour les races ayant une vue à 360° tels les Vurk. Un Maître ayant fait partie du Conseil Jedi à l'époque de la crise séparatiste, Coleman Trébor, pratiquait cette variante, sa morphologie le lui permettant. Dark Maul utilisa une Forme VII modifiée spécialement conçu pour l'utilisation d'un double sabre laser. N'ayant pas à craindre de basculer vers le Côté Obscur, puisque étant un Sith, il pouvait puiser l'énergie nécessaire à la Forme VII dans ses émotions - essentiellement la haine - et décupler la puissance de cette Forme. Anakin Skywalker, durant son combat contre le Comte Dooku dans le hangar séparatiste de Géonosis, utilisa une variante à deux sabres laser de la Forme IV.


III. Les trois styles du Nouvel Ordre Jedi:

En outre, il y avait trois autres modèles - le style rapide, l'équilibré et le puissant -, probablement applicables à toutes les Formes conventionnelles et particulières, bien que chaque style fût toutefois plus ou moins compatible avec telle ou telle Forme. Ces trois styles furent enseignés dans le Praxeum Jedi du Maître Jedi Luke Skywalker. Deux des membres du Nouvel Ordre Jedi maîtrisaient totalement ces trois Formes: Kyle Katarn et son étudiant, Jaden Korr.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_combat_sabre2]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:02

Combat au sabre laser #3
Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre3pt6

Pour acquérir une maîtrise quasi-parfaite d'une arme aussi dangereuse pour un novice que le sabre laser, plusieurs exercices standard furent créés par l'Ordre Jedi pour préparer les étudiants au maniement de cette arme.

Ils sont au nombre de quatre, chacun représentant un stade particulier dans l'Ordre:

    - les exercices d'apprentissage basiques sont enseignés aux jeunes apprentis n'ayant pas encore atteints le statut de padawan: un casque à visière opaque sur la tête, l'apprenti doit, avec un sabre d'entraînement à lame de faible puissance (ne pouvant pas découper la chair), sentir la Force et faire ricocher les tirs lasers de droïdes d'entraînement Marksman-H.

Yoda, entre autres, tenait à faire pratiquer ces exercices lui-même aux apprentis, dans une des salles du Temple Jedi.

    - les dulons sont des exercices développés à l'intention des padawan, et plus spécialement en vue de leurs épreuves de passage au rang de Chevalier Jedi: les dulons exercent non seulement la technique du padawan mais également son imagination : dans un dulon, l'ennemi est imaginaire, le padawan enchaînant des attaques et parades tout en imaginant les réactions possibles de l'ennemi.

    - les vélocités sont pratiquées entre Chevaliers avec pour but de réduire leurs temps de réaction en se servant de la Force pour dépasser ses limites physiques: comme son nom l'indique, le principe de la vélocité est de faire un enchaînement, prévu à l'avance entre les deux Chevaliers, le plus rapidement possible. Les Jedi accélèrent simultanément leur vitesse d'exécution de l'enchaînement jusqu'à ce qu'un des deux Jedi déclare ne plus pouvoir continuer en criant "Solah !" (signifiant "cela suffit !").

    Malgré le fait que le Jedi ayant déclaré forfait ait "perdu" et l'autre "gagné", dans une vélocité, il n'existe pas de vrais gagnant ni perdant : le but est, pour les deux Jedi, de dépasser leurs limites physiques en laissant la Force couler en eux, une vélocité est tout sauf une compétition.
    Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre31cs6

    - les kai-kan sont réservés aux Maîtres Jedi expérimentés pour leur difficulté: le but d'un kai-kan est de reproduire à la perfection les duels mythiques de l'histoire de l'Ordre. Les deux Jedi les exécutant doivent donc apprendre par coeur les enchaînements pour les reproduire avec précision.

Les exercices d'entraînement basiques servent à apprendre le maniement du sabre laser, alors que vélocités et dulons préparent le Jedi aux différentes facettes du combat réel. Le kai-kan, lui, est le perfectionnement ultime : en imitant les grands Jedi du passé, le Maître essaie de s'en inspirer pour ses propres combats.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_combat_sabre3]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:20

Combat au sabre laser #4
Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre4im9


- sun djem: destruction du sabre laser
Le sun djem (qui signifie "désarmement") était un objectif des Maîtres de Forme I puisque la destruction de l'arme de l'adversaire pouvait apporter la victoire sans causer de blessures, ce qui est toujours le souhait d'un Jedi. Mais, les progrès qu'apporta la Forme II en matière de technique de combat rendit obsolète l'utilisation du sun djem : les combattants étaient entraînés à éviter que leur arme ne soit saisie ou endommagée.

- cho sun: coupe du bras armé
Le cho sun (qui signifie "démembrement") consiste à couper tout le bras armé de l'adversaire : c'est un mouvement qui ne possède pas la précision et l'élégance du cho maï mais qui est souvent utile lors d'une attaque surprise ou quand il est impossible de prendre quelque risque que ce soit. C'est un mouvement typique de la Forme III.

- cho mok: coupe d'un membre non armé, à la différence du cho sun
Le cho mok (qui signifie "mutilation"), désigne le fait de couper la jambe ou tout autre membre non armé (tel les lekku chez certaines races).

- shiim: tout type de blessure non mortelle infligées avec la lame du sabre
Botte peu convaincante (en fait, simple entaille), le shiim est considéré comme inférieur à d'autres bottes pouvant mettre un terme décisif à un duel. Elle est utilisée lors d'un duel contre un puissant adversaire.
Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre44lx1

- saï cha: décapitation
Le saï cha, qui vient de "saï" : séparer, et "cha" : tête, n'est utilisé par les Jedi que lorsque la bataille est particulièrement meurtrière et menaçante, ou que l'adversaire est considéré comme extrêmement dangereux, même vis-à-vis d'un Jedi parfaitement entraîné. Le saï cha fut la réaction instinctive de Luke Skywalker fasse à l'image de Dark Vador dans l'Arbre sur Dagobah.

- shiak: blessure infligée avec la pointe du sabre
La tradition Jedi considère le shiak comme une méthode honorable pour infliger des blessures profondes car, en contrepartie, elle cause des dégâts peu visibles sur le corps de l'adversaire. Le shiak témoigne de la vivacité de la Force en exprimant le respect d'un Jedi pour son adversaire. Maître Jinn mourut d'un shiak de Dark Maul.
Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre43si3

- dun möch: domination de l'esprit de l'adversaire
Le dun möch n'est pas, à proprement parler, un mouvement ou une blessure, mais une technique employée par les Sith pour démoraliser l'adversaire et essayer de le faire pencher du Côté Obscur à coup de mots railleurs mettant en lumière ses doutes et ses faiblesses. C'est ce que fit Vador lors de son affrontement à Bespin contre Luke Skywalker, ainsi que l'Empereur à bord de la Seconde Etoile de la Mort, également dans le but de faire basculer Luke du Côté Obscur de la Force.

- cho maï: coupe de la main armée
Un cho maï supprime instantanément à un adversaire la possibilité d'utiliser son arme mais sans le tuer, ce qui en fit un des mouvements favoris des Jedi. La précision due au fait de ne trancher que la main est considérée comme un témoignage de supériorité technique dans la maîtrise du sabre laser. Dark Tyranus infligea un cho maï agressif (jusqu'au coude) à Anakin Skywalker au lieu de le tuer, démontrant ainsi sa supériorité.
Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre41xx9

- saï tok: bissection du corps de l'adversaire
Le saï tok, venant de "saï" : séparer, et "tok" : corps, est considéré par les Jedi comme une forme de massacre, une profanation qui doit être évitée et n'être utilisée qu'en tout dernier recours. Cela est du au fait que les Jedi assimilent le saï tok au désir des Sith de détruire l'adversaire, alors que l'objectif d'un Jedi est de surmonter le danger que représente l'ennemi, et non la haine ou le souhait de sa destruction. L'extrême sauvagerie du saï tok est uniquement autorisée contre les droïdes de combat. Obi-wan tua Dark Maul d'un saï tok, mouvement né de la rage due au meurtre de son Maître.
Les Techniques et Formes de Combat Techcombatsabre42qe9

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_combat_sabre4]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:21

Forme 0

Le style au sabre laser de Felanil Baaks a été décrit par Maître Yoda comme la Forme 0, et il faut dire que ce chiffre correspond tout à fait à la description de cette forme. Le Duro qu'était Felanil Baaks faisait figure de personnage assez singulier au sein de l'Ordre Jedi : en effet, ce Maître Jedi n’a jamais pris de Padawan sous sa tutelle pour en faire un Chevalier, se contentant seulement d’enseigner aux jeunes apprentis du Temple Jedi la façon de construire un sabre laser.

Par la suite, Felanil Baaks créa un peu par hasard une Forme de combat réellement singulière : de manière simplifiée, la Forme 0 est la technique permettant de vaincre son adversaire sans lui occasionner la moindre blessure et sans avoir besoin de dégainer son arme. Cependant, si d'un point de vue concret, le concept de cette Forme paraît vraiment simple, le message véhiculé par cette Forme ne devait pas être ignoré. Maître Yoda décida donc de nommer Forme 0 la philosophie qui se dégageait derrière l’enseignement de Felanil Baaks, plus que la simple technique. En effet, l’essence même du pouvoir d'un Jedi, qui est censé être la personne servant et protègeant la République Galactique, doit permettre à ce dernier de savoir non seulement comment se servir d'un sabre laser, mais également de savoir dans quelles circonstances l'allumer et quand l’arme doit rester à la ceinture. Une fois la philosophie de la Forme 0 connue et assimilée – c'est-à-dire vaincre son adversaire sans combattre - par son utilisateur, elle faisait alors du combattant un véritable Jedi, en osmose avec la Force et sachant prendre les décisions les plus judicieuses.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme0]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:24

Forme 01 - Shii-Cho
Les Techniques et Formes de Combat Techforme1ip3

Première forme à avoir été développée à l'époque de l'avènement de l'Ordre Jedi, la Forme I, appelée également Shii-Cho, est la seule Forme qui aura connu l’époque où les Chevaliers Jedi se battaient encore avec des épées métalliques. En cela, cette technique aura donc vu également l’évolution des armes employées par les Jedi, lorsque les premiers sabres laser furent mis au point. Seulement, cette Forme de combat ne perdura plus très longtemps une fois que les sabres laser eurent été inventés.

Cette Forme de combat comprend toutes les techniques de base du maniement de l’épée, incluant les mouvements d'attaques, de ripostes, de gardes, de parades et d'esquives. En raison de son caractère basique, que l'on pourrait qualifier aujourd'hui de simpliste, la Forme I est donc toujours la première Forme de combat au sabre laser qu’inculquent les mentors à leurs jeunes disciples avant de leur enseigner les autres Formes, autrement plus complexes. Relativement simple à enseigner et à apprendre, les Maîtres Jedi pouvaient dispenser des entraînements sur la Forme I à plusieurs apprentis en même temps, comme le faisait Maître Yoda avec les Clans d'enfants Jedi.

Seulement, si cette Forme est encore enseignée au cours des premières années de la formation d'un Jedi, le Shii-Cho n’est quasiment plus utilisé par les représentants de l'Ordre, étant jugée trop basique par rapport aux autres Formes et étant presque inutile face aux techniques de combat et à l'armement moderne. Pourtant, quelques nostalgiques des temps passés n’hésitent pas à se replonger dans les arcanes du Shii-Cho à leurs heures perdues, à l’image de Kit Fisto, afin de l’utiliser hors des cours dispensés dans le Temple Jedi. A vrai dire, Kit Fisto à fait de la Forme I sa technique de prédilection, mais l'a quelque peu modernisée et adaptée à son époque, créant ainsi un style unique que le Nautolan maîtrise à la perfection.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme1]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:26

Forme 02 - Makashi
Les Techniques et Formes de Combat Techforme2nq8

Cette technique, également très ancienne, a connu son âge d’or à l'époque de la Grande Guerre des Sith. Effectivement, cette Forme, développée à cette époque, est probablement l’une des meilleures pour ce qui est de l’affrontement d'adversaires utilisant respectivement un sabre laser. Or, la Grande Guerre des Sith, qui se déroula 4000 ans avant la Bataille de Yavin, fut l’une des oppositions les plus nettes et les plus violentes entre deux idéologies distinctes de la Force : les Jedi et les Sith.

Cette technique engendra les plus grands maîtres duellistes de la galaxie, mais pourtant, au fil de l'Histoire, cette technique s'est retrouvée dépassée dans le sens où les Sith ont peu à peu disparu de la galaxie. Les combats entre deux experts du maniement du sabre laser étant moins nombreux, les Jedi délaissèrent cette technique de combat au profit de méthodes plus adaptées à la situation de la galaxie, et l'abandon progressif de la Forme II correspond notamment à la diffusion de la technologie des blasters aux quatre coins de la galaxie. Les affrontements opposant les Jedi à des tireurs devenant ainsi plus courants, l'utilisation de la Forme II n'était plus fondée, et très peu étaient ceux qui pratiquèrent encore cette technique de combat. Même avec la réapparition des Sith, rencontrer un adversaire armé d'un sabre laser était une situation très rare pour les Jedi; par contre, les Sith, s'attendant à combattre des Jedi, puisaient dans les ressources techniques de la Forme II pour accroître leur puissance.

Dans la pratique, la Forme II ou Makashi est l’une des Formes de combat les plus élégantes et les plus gracieuses qui soit, et consiste à porter la précision de la manipulation d'un sabre laser à son plus haut degré de dextérité. Maîtriser parfaitement cette Forme révèle un véritable raffinement de l'exécuteur dans l’art du sabre laser. Le Comte Dooku, soulignant ainsi son passé aristocratique, porta sa préférence sur la Forme II. Bien que Shaak Ti utilise aussi cette technique de combat, c’est Dooku qui en a la plus grande maîtrise, comme purent le constater les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. D’ailleurs, le Seigneur Sith, pour s'assurer une dextérité optimale, alla jusqu’à se forger une arme adaptée au combat de Forme II, c'est-à-dire un sabre laser dont la poignée est légèrement incurvée.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme2]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:28

Forme 03 - Soresu
Les Techniques et Formes de Combat Techforme3rt3

La troisième Forme a été mise au point lorsque la technologie des blasters commença à se répandre un peu partout dans la galaxie. Les combats n’étant plus des duels épiques opposant des manipulateurs du sabre laser, les Jedi durent s’adapter en mettant au point de nouveaux moyens de défense, ce qui aboutit à la création du Soresu. A la différence de la Forme I et de la Forme II, qui furent créées pour être des techniques de combat à part entière, la Forme III était à la base une simple méthode d’entraînement. Mais à cause de l'évolution de l'armement à travers la galaxie, le Soresu devint une Forme de combat bien distincte.

Essentiellement défensive, la Forme de combat III enseigne, ce qui la démarque nettement des autres Formes, la déviation des tirs de blasters, permettant ainsi à son utilisateur de bénéficier d'une protection améliorée, créant un dôme de protection virtuel, grâce à une suite de mouvements brefs et efficaces qui n'exposent qu'un minimum de zones du corps pendant une durée très courte. Si la Forme III privilégie les parades brèves, c'est pour une considération tout à fait pragmatique : en effet, plus l'exécution d'une parade sera courte, et plus l'utilisateur du Soresu pourra intercepter de rayons mortels pour se protéger. A titre d’exemple, le mouvement Cho Sun est l’un des plus appréciés par les stylistes de la Forme III. Il n’est pas rare qu’un Jedi expert dans cette Forme, à défaut de vaincre son adversaire, soit virtuellement invincible, repoussant les rayons laser pouvant l’assaillir de toute part.

Mais loin de rester une technique de combat, la Forme III a, au cours des siècles qui ont suivis sa création, transcendé ses origines et est aujourd'hui la meilleure expression de la philosophie de non-agression des Jedi, privilégiant la défense plutôt que l'attaque. Le Soresu était une technique encore largement employée lors des derniers jours de l’Ordre Jedi. Plusieurs Jedi ont en effet choisi le Soresu pour qu'il devienne leur style majeur : Luminara Unduli, Bariss Offee et surtout Obi-Wan Kenobi étaient des pratiquant de la Forme III. A vrai dire, en ce qui concerne ce dernier, Obi-Wan Kenobi ne se tourna vers le Soresu qu'après la mort de son Maître Qui-Gon Jinn, car il lui semblait que la défense de son mentor, pratiquant de la Forme IV, n'avait pas été suffisante pour le prémunir des attaques de Dark Maul. Dès ce moment, Kenobi devint un véritable Maître de la Forme III et le resta jusqu'à sa mort.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme3]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:34

Forme 04 - Ataru
Les Techniques et Formes de Combat Techforme4qh7

Si la Forme II reste la plus élégante des techniques de combat, la Forme IV est sans doute la plus acrobatique et la plus spectaculaire de toutes. Puisant dans les ressources physiques d'un Jedi, la Forme IV ou Ataru demande un investissement complet de son utilisateur. Eprouvante physiquement, la Forme IV est un indicateur assez intéressant sur la symbiose entre le combattant la pratiquant et la Force : en effet, afin de ne pas être exténué dès les premières minutes du combat, le Jedi laisse la Force investir son corps afin d’avoir accès à une source d’énergie théoriquement illimitée, ce qui est plus que recommandé pour l'emploi de la Forme IV.

En effet, l'Ataru exploite au maximum les aptitudes de l'utilisateur, notamment sa capacité à courir, sauter et tournoyer sur les trois axes de l'espace tridimensionnel. Suppléé par la Force en utilisant toutes les ressources qu'elle confère, un duelliste de la Forme IV apprenait à repousser constamment les limites de son corps et c'est pourquoi les combats au sabre laser, dont au moins l'un des combattants est un adepte de l'Ataru, étaient toujours époustouflants pour les spectateurs, ces derniers assistant au déchaînement de tourbillons d'énergie. Insistant toujours sur l'importance de la Force enveloppant et reliant toute chose, il n'est pas étonnant que Yoda était un Maître de la Forme IV, et il le prouva à deux reprises en affrontant le Comte Dooku sur Géonosis et Palpatine dans la Rotonde du Sénat.

Qui-Gon Jinn, faisant plus confiance en ce qui était considéré comme la Force vivante, était un Maître de la Forme IV, et cette technique de combat fut la première option d'Obi-Wan Kenobi, les deux Jedi l'ayant utilisé notamment lors de leur duel sur Naboo contre le Seigneur Sith Dark Maul. Suite à cet affrontement, et constatant que cette Forme de combat n'avait pas suffit à son Maître sur le plan défensif pour le sauver de la mort, Obi-Wan abandonna la Forme IV au profit du Soresu. Il est intéressant de noter que le mouvement appelé Su Ma fut inventé spécifiquement pour la Forme IV, et bien d'autres Jedi de l'Ordre firent du Ataru et de ses figures acrobatiques leur style de prédilection : Aayla Secura, Quinlan Vos, mais aussi Anakin Skywalker, ce dernier utilisant notamment la Forme IV dans son duel contre son ancien Maître sur Mustafar, ainsi qu'une variante à deux sabres laser lors de son duel sur Géonosis contre Dooku, trois ans auparavant.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme4]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:36

Forme 05 - Djem So
Les Techniques et Formes de Combat Techforme5wn8

Lorsque les Jedi furent appelés pour assurer une certaine stabilité en garantissant la paix dans la galaxie, ils créèrent la Forme V ou Djem So, qui naquit parallèlement au Ataru ou Forme IV. Cette Forme correspondait au besoin grandissant de puissance des Jedi afin d'assurer la paix en faisant en sorte que peu des leurs suffisent à la faire respecter sur des secteurs galactiques entiers. C'est dans cette optique que le Djem So, à ce jour l'une des plus puissantes Formes de combat au sabre laser, fut inventé, mais également pour faire pendant à son homologue défensif qu'est le Soresu, connu aussi sous le nom de Forme III.

En effet, les Maîtres Jedi qui créèrent la Forme V considéraient à la base la Forme III comme potentiellement trop défensive, cette dernière conférant certes une certaine invincibilité à son utilisateur sans pour autant que ce dernier soit en mesure de vaincre ses adversaires. Si la Forme III était principalement axée sur les mouvements de parade, la Forme V, quant à elle, se concentrait plus sur ceux d'attaque et leur puissance, et enseignait notamment à son utilisateur à bloquer et à dévier un tir de blaster, à l'instar de la Forme III, mais en le renvoyant délibérément vers son expéditeur, transformant ainsi le sabre laser en arme offensive. Les Jedi devant souvent être les plus efficaces possibles sur le terrain, il n’était pas rare qu’ils utilisent le Djem So afin de bénéficier d’une puissance non négligeable, très utile pour défaire rapidement un adversaire.

L'intérêt que portaient certains Jedi pour l'accroissement de puissance et de pouvoir que procurait la Forme V devint caractéristique de la philosophie de cette Forme, qui pouvait se résumer par cette maxime : "la paix par une puissance de feu supérieure". Pour certains Chevaliers Jedi, la Forme V était la Forme de combat la plus apte à répondre à n'importe quel type de situation ou menace, que cela soit en temps de paix ou de guerre; mais pour bien d'autres, la domination des autres qu'elle impliquait lui donnait un aspect quelque peu dangereux, dont les pratiquants pouvaient être facilement tentés par le Côté Obscur de la Force. Parmi ces utilisateurs, nous pouvons discerner les Jedi Plo Koon, ainsi qu'Anakin Skywalker, bien que ce dernier utilise parfois la Forme IV, et son fils, Luke Skywalker, dont les mouvements du Djem So lui sont venu presque instinctivement lorsqu'il débuta sa formation.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme5]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:40

Forme 06 - Niman
Les Techniques et Formes de Combat Techforme6ox1

Cette Forme de combat au sabre laser, appelée également Formes des Diplomates, est l’une des dernières à avoir été conçue, durant les derniers temps de l'Ancienne République, et correspondait au temps de la chancellerie de Palpatine à l'entraînement standard des Chevaliers Jedi. Cette forme représente la quintessence des arts Jedi car elle prônait une modération globale de la part de son utilisateur et était profondément en accord avec la quête de d'harmonie des Jedi avec leur entourage et la Force et celle de la justice universelle, le tout sans recourir à l'exercice du pouvoir comme cela est notamment le cas avec la pratique de la Forme V.

Son surnom de Forme des diplomates vient du fait que la Forme VI ou Niman n'exige que peu d'efforts physiques, contrairement aux autres Formes de combat enseignées. Ce caractère modéré dans l'exercice de la Forme VI permettait par conséquent aux Jedi qui l'emploient de mieux se concentrer sur d'autres aspects de leur rôle, notamment la perception de la Force, la suggestion, la stratégie politique et la négociation. Sur le plan pratique, la Forme VI est une combinaison complexe des Formes I, III, IV et V, sans pour autant utiliser totalement chacune de ces techniques, ce qui fait du Niman un style de combat polyvalent. Maîtriser entièrement la Forme VI nécessite un long apprentissage, beaucoup plus long que pour celui des autres Formes : ainsi, l'apprentissage du Niman durait environ dix ans, tranchant ainsi avec celui des autres Formes qui s’apprennent en quelques années, le plus souvent pendant une période s'échelonnant de un à trois ans.

Cette Forme de combat correspondait bien au rôle des Jedi dans la galaxie en temps de paix, où un Chevalier trop entraîné aux arts du combat pouvait se retrouver dans une impasse lorsqu'il s'agissait de résoudre un conflit politique extrêmement complexe. Toutefois, à cause de sa grande polyvalence, le Niman est considéré comme une technique de combat trop simple, et étant donné qu'elle n'a pas de spécialisation particulière, elle donne une impression erronée de forme basique, à l’image de la Forme I ou Shii-Cho. La Forme VI a été vivement critiqué par d'autres Maîtres de l'Ordre Jedi pratiquant d'autres Formes car étant considéré comme trop peu exigeante physiquement. En cela, ces Maîtres n'ont pas tout à fait tort, car un Jedi qui n'est pas suffisamment entraîné sur le plan physique risque de perdre la vie lors d'une situation qui dégénèrerait en affrontement armé prolongé.

Et il en va de même pour les jeunes apprentis Jedi qui ne comprennent pas toujours l’intérêt de la forme VI, hormis le fait qu'il puisse s'agir d'un bon entraînement regroupant quasiment toutes les Formes. Avec le début de la Guerre des Clones, l'Histoire donna finalement raison aux détracteurs de la Forme VI : lorsqu'un contingent de 200 Jedi fut conduit par Mace Windu sur Géonosis pour stopper les Séparatistes, la majorité des membres de l'expédition étaient des pratiquants de la Forme VI. Si dans un premier temps, ils réussirent à tenir tête aux forces adverses, ils ne purent soutenir un rythme de combat prolongé à cause de leur entraînement trop peu exigeant et se firent massacrer par les droïdes de combat. Il ne resta plus qu'un cercle de survivants, ces derniers devant la vie au fait qu'ils pratiquaient des Formes plus physiques que le Niman. le Jedi Coleman Trébor, pratiquant de la Forme VI, ne put repousser que quelques salves de Jango Fett avant de mourir.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme6]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:42

Forme 07 - Vaapad
Les Techniques et Formes de Combat Techforme7yt5

Discipline ultime du combat au sabre laser, cette Forme de combat très récente créée par Mace Windu en personne, avec l'aide de Sora Bulq, est la plus difficile et la plus exigeante des Formes, mais confère à celui qui la maîtrise des aptitudes et des pouvoirs fantastiques. Seuls les Maîtres Jedi d'un niveau élevé pouvaient pratiquer cette Forme de combat connue également sous le nom de Vaapad. Cette Forme, d'une intensité largement supérieure à celle de la Forme V, nécessite également beaucoup plus d'énergie de la part de son utilisateur.

Cette puissance, la Forme VII la puisait dans une réserve d'émotions profondes, ce qui nécessitait de s'approcher dangereusement des techniques Sith, ces dernières faisant souvent appel à la colère et à la haine; une telle pratique risquait de submerger le duelliste par une vague d'émotions incontrôlables et de le faire basculer à tout moment vers le Côté Obscur de la Force. C'est pour cela que le Vaapad n'était réservé qu'aux Maîtres Jedi les plus puissants et les plus expérimentés. C'est également en raison de ce caractère dangereux que la Forme VII est la seule Forme à ne pas être enseignée aux apprentis Jedi au cours de leur formation, car il fallait une disposition spirituelle particulière pour pratiquer la Forme VII, et si l'attitude extérieure d'un combattant de Forme VII semblait calme, sa pression intérieure confinait au bord d'une explosion émotionnelle. Si toutefois un Jedi désire connaître les secrets du Vaapad, ill existe des Instructeurs de Forme VII au sein de l'Ordre parmi lesquels le créateur de la Forme VII, Mace Windu.

Sur le plan concret, la Forme VII permettait des mouvements audacieux et directs, utilisant plus l'énergie cinétique que ceux de la Forme V, mais son apparence n'était cependant pas aussi élaborée que les mouvements de la Forme IV. Usant de sauts et mouvements amples permis grâce à l'utilisation de la Force, le Vaapad submergeait l'adversaire par des séries d'attaques saccadées et décousues, ce qui faisait de la Forme VII une technique très imprévisible durant un combat. Cette caractéristique rendait également l'exécution de ses mouvements bien plus ardue que ceux gracieux et fluides de la Forme IV. C'est dans la Forme VII que l'ont trouve le plus de mouvements Jedi en correspondance avec la Forme IV : le Shun, par exemple, est beaucoup utilisé par les Jedi pratiquant la Forme VII, car étant particulièrement en accord avec les techniques de cette Forme qui utilisent beaucoup l'énergie cinétique de l'arme.

Enfin, la Forme VII impliquait un apprentissage permanent, réduisant encore considérablement le nombre de personnes capables de maîtriser cette Forme, peu nombreux étant ceux qui pouvaient acquérir la maîtrise nécessaire pour faire progresser cet art. Maître Windu étant le créateur et l'un des rares Instructeurs de Forme VII existant, il pratique la Forme VII avec une dextérité incroyable, ce qui en fait un des meilleurs combattants au sabre laser de tout l'Ordre. En dehors de Maître Windu, d’autres Jedi pratiquait cette technique : Depa Billaba, Quinlan Vos ou encore Sora Bulq, ce dernier ayant basculé vers le Côté Obscur à cause de cette technique. Dark Maul, quant à lui, utilisa une variante nommée Juyo, utilisant un double sabre laser et ne requérant aucune retenue en ce qui concerne les émotions négatives, en particulier la haine.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme7]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:44

Forme 08 - Sokan
Les Techniques et Formes de Combat Techforme8fd5

La Forme VIII, dite de Sokan, est une très vieille technique de combat au sabre laser, antérieure à la Grande Guerre des Sith. Développée par d’anciens maîtres d'armes Jedi, l’arcane combinait évasion, mobilité et vélocité et d’autres techniques notamment issue de l’Ataru, la Forme IV. Le Sokan est donc une technique véloce, reposant sur des frappes rapides et brèves. Le duelliste cherche à mettre en exergue les failles de l’adversaire par des mouvements amples et des impulsions aléatoires.

Idéalement, il est préférable pour un Jedi d’utiliser cette technique en extérieur. En effet, il n’est pas possible de déployer toutes les possibilités qu’offre cette Forme VIII dans un endroit clôt. C’est d’ailleurs parce que leur duel continuait en extérieur qu’Obi-Wan décida d’emprunter quelques mouvements du Sokan pour vaincre son ancien disciple. Alors qu’ils combattaient sur une petite plate-forme mobile se déplaçant au-dessus d’un fleuve de magma, Obi-Wan cherchait du coin de l’œil une position surélevée d’où il pourrait dominer Anakin Skywalker. Il sauta sur une berge, le mettant alors dans une position favorable pour atteindre les points faibles de son ancien Padawan. Ce dernier fut alors vaincu, et perdit en cette occasion ses deux jambes et son bras gauche sur Mustafar.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme8]


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:46

Forme 09 - Shien

En dehors des techniques classiques, il existe de multiples variantes dérivant des Formes I à VII. Ces variantes sont bien souvent créées pour s’adapter au style du bretteur afin qu’il soit le plus performant possible en combat réel. Mais en dehors des préférences de chacun, les variantes trouvent bien souvent leurs origines dans des considérations plus pragmatiques : par exemple, de nombreux aliens Jedi n’entrent pas dans les schémas physiologiques des êtres humains. De plus, certaines versions ont été mises au point parce que les Jedi se battaient avec un sabre laser supplémentaire.

La Forme Shien répond plus ou moins à ces exigences : infliger un coup vif à l’adversaire, avec le minimum d’engagement physique ou de mouvements inutiles. La posture de cet art est d’une grande simplicité : le Jedi pratiquant le Shien tient son arme allumée horizontalement, pointant la lame en direction de l’opposant. Au moment ou l’espace vital du Jedi est pénétré, celui-ci applique un mouvement semi-circulaire avec sa main, donnant au déplacement de sa lame un mouvement arqué difficile à parer. Cette technique n’est pas toute jeune, puisque déjà au temps de l’Ancienne République certains Maîtres Jedi, comme Vrook Lamar ou Zez-Kai Ell, enseignaient cette technique à certains disciples.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme9]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:48

Forme 10 - Jar'Kai

La forme dite de Jar’Kai n’est pas à proprement parler une forme classique enseignée dans l’Ordre Jedi. Elle découle davantage des techniques millénaires pratiquées au sein du Temple Jedi. Généralement, les disciples Jedi mettent déjà de nombreuses années à apprendre les cinq premiers aspects de l’art du sabre laser. Ce n’est que bien plus tard, lorsque les cinq premiers aspects sont bien assimilés, que les Jedi peuvent commencer à étudier – avec l’accord de leurs Maîtres - les deux autres formes classiques que sont la Forme VI et VII et les différentes variantes.

En soi, la pratique de cet art n’est pas d’une complexité exacerbée. En effet, un pratiquant du Jar’Kai se distingue surtout par l’utilisation de deux sabres laser. En règle générale, l’un des sabres est utilisé exclusivement pour les phases offensives, tandis que l’autre est principalement utilisé pour la défense du Jedi. Mais il n’est pas impossible d’utiliser le sabre défensif pour lancer une attaque plus puissante afin de surprendre son adversaire. Anakin Skywalker, lors de sa première confrontation avec le Comte Dooku, utilisa le sabre laser de son Maître et se lança dans le Jar’Kai. Joclad Danva était sans doute l’un des meilleurs représentant de ce style dans les dernières années de l’Ordre. Cette Forme n’a toutefois pas été créée récemment. Déjà, lors des Nouvelles Guerres Sith, certains insistaient dans l’utilisation de deux sabres laser, à l’image du Jedi Awdrysta Pina. En effet, les très nombreux praticiens qui se sont succédés ont plus ou moins adapté les techniques classiques millénaires pour différentes raisons : physionomie, style ou situations données. La variante dite Jar’Kai découle de cette idée : elle fut développée pour répondre au besoin des Jedi d’utiliser deux sabres lors d’un combat.

Par ailleurs, certains duellistes ne se gênèrent pas pour adapter et modifier encore le Jar’Kai. Sora Bulq, ancien Jedi et maintenant adepte du Côté Obscur et du Comte Dooku, se servit à la fois d’un sabre laser et se démarqua en s’équipant d’un court sabre dans l’autre main. Le Weequay avait trouvé une méthode assez originale qu’il utilisa lors de son duel contre Mace Windu sur Ruul. Plusieurs autres Jedi et Sith furent de bons représentants de cette forme : Nous pouvons citer Serra Keto, A’Sharad Hett, Asajj Ventress et Komari Vosa. Nous pouvons également citer les deux guerriers qui firent face au Jedi Kyle Katarn et qui pratiquaient également le Jar’Kai : le Jedi Noir Boc et la Main de l’Empereur Jeng Droga.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_forme10]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:50

Dun Möch

Le Dun Möch est une forme de combat particulière, puisqu’elle agit à la fois sur l’aspect physique et l’aspect psychologique de l’adversaire. Les Sith sont connus pour leur désir de domination : c'est pourquoi, ils ont développé différentes possibilités afin de briser le mental de leurs rivaux pour mieux les vaincre. Le Dun Möch en est l’une des représentations les plus connues. La doctrine dite du Dun Möch repose même davantage sur l’aspect psychologique que sur la prouesse technique au sabre laser. Railleries, provocations, déstabilisations sont les composantes principales du Dun Möch. Les Sith qui utilisent cette technique sont d’ailleurs généralement sûrs de dominer techniquement leur adversaire par l'emploi du Dun Möch. Ainsi, ils préfèrent temporiser et malmener leur malheureux opposant, qui révèle alors ses doutes et ses faiblesses.

Certains Sith ont même développé davantage le Dun Möch en utilisant la Force afin de projeter des objets plus ou moins gros sur leurs ennemis afin de les distraire et de les blesser sans les achever. Dark Vador utilisa cette technique sur Bespin de manière très prolixe lorsqu’il engagea un duel contre son fils : il lui fit face d’abord au sabre laser afin de lui prouver qu’il le dominait physiquement et techniquement. Ensuite, il projeta nombre d'objets pour cette fois-ci affirmer sa meilleure symbiose avec la Force. Et le coup de grâce que Dark Vador utilisa à la fin fut de lui révéler le lien de parenté entre eux. Epuisé, la main tranchée, Luke Skywalker fut profondément et durablement troublé par cette révélation.

Les Sith Dooku et Dark Sidious utilisèrent eux aussi la technique lors de leurs combats respectifs contre le Maître Jedi Yoda. Le premier chercha à écraser Yoda sous une avalanche de débris tandis que le second utilisa directement les plates-formes sénatoriales lors de leur duel dans l’enceinte du Sénat de la République. Les résultats furent toutefois différents. En effet, l’utilisation du Dun Möch par Dooku se fit en début de duel et Yoda était supérieur sur tous les aspects par rapport à son ancien disciple. En revanche, Dark Sidious utilisa cette technique pour quasiment clôturer le combat, et ce fut d’ailleurs l’une des utilisations du Dun Möch les plus spectaculaires jamais vues.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_dun_moch]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:51

Tràkata

Le Tràkata est une technique de combat très singulière, si particulière qu’elle n’est pas considérée comme une des Formes officielles enseignées par l’Ordre Jedi. Elle est davantage considérée comme une variante, une botte, puisque l’utilisation du sabre laser en lui-même n’est sollicitée qu’une seule fois, clôturant d’ailleurs le combat. Cette technique est véritablement très éprouvante et seuls les Jedi les plus talentueux pouvaient la maîtriser à la perfection. Pour bien comprendre l’aspect complexe de la technique appelée Tràkata, il faut en voir les différentes étapes qui la composent : L’utilisateur, lors d’un affrontement, se voit forcé d’avoir le sabre laser dans une main, en position éteinte. Ainsi, pendant toute la première partie du duel, le Jedi ne peut utiliser que la Force pour esquiver les attaques ennemies.

Bien évidemment, les Jedi les plus habiles pouvaient envoyer les impulsions de Force entre deux phases d’attaques, mais très généralement, un Chevalier Jedi utilisant le Tràkata était obligé de rester en position défensive, puisqu’il se fatiguait déjà très vite en utilisant la Force simplement pour éviter plus rapidement les frappes adverses. Un Jedi employant cette Forme de combat se devait d'avoir une faculté d’analyse vive afin de prendre ou non la décision d’entrer dans une phase offensive. Dès qu’il entrait dans le périmètre adverse, le Jedi se collait à son adversaire et allumait le sabre laser, causant des blessures profondes, voire mortelles. Cette technique est non seulement difficile à maîtriser, mais en plus elle est catégorisée comme une technique sombre, puisqu’elle prévoit sciemment d’infliger des dégâts mortels à l’adversaire. De plus, ce procédé est idéal pour assassiner quelqu’un, puisqu’il faut simplement activer la lame le temps de transpercer. Corran Horn utilisa une technique proche du Tràkata contre les Yuuzhan Vong lorsque ces derniers envahirent la galaxie, et plus particulièrement contre Shedao Shai sur Ithor.

[Informations prises d'à partir: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_trakata]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
Contenu sponsorisé





Les Techniques et Formes de Combat Empty
MessageSujet: Re: Les Techniques et Formes de Combat   Les Techniques et Formes de Combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Techniques et Formes de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RP!! :: Le Code du Forum :: Le setting et l'histoire :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser