Star Wars RP!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RP!!

Le premier RP de Star Wars que je connaisse!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Ordres (Jedi et Sith)

Aller en bas 
AuteurMessage
Xelse Solo
Humain
Xelse Solo


Nombre de messages : 111
Localisation : Temple Jedi, Coruscant
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Ordres (Jedi et Sith) Empty
MessageSujet: Les Ordres (Jedi et Sith)   Les Ordres (Jedi et Sith) Icon_minitimeSam 7 Juil - 4:43

Ordre Jedi


Origine:


L'origine des Jedi se perd dans le temps, mais on estime la création de leur ordre à environ 25 000 ans avant la Bataille de Yavin. De nombreux Holocrons Jedi semblent affirmer que l'Ordre Jedi fut créé sur l'ancien monde d'Ossus. Les Jedi et leur Ordre sont donc aussi vieux que l'Ancienne République elle-même. L'Ordre a bien entendu évolué dans le temps jusqu'à devenir celui que nous connaissons maintenant. Certains peuples utilisent aussi la Force, la source de pouvoir du Jedi, d'une tout autre façon mais toujours pour le bien et la connaissance. C'est notamment le cas des moines Aing-Tii et des Fallanassis.

Pour ce qui est de la philosophie, le Code Jedi est explicite:

Pour le Jedi, il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

L'Ordre Jedi est plus qu'une élite de chevaliers combattants au nom de la justice. Il s'agit d'un groupe de gens à la recherche de la connaissance. De nombreux Jedi n'utilisent jamais leur pouvoir dans un conflit ou un combat. Nombreux sont les Chevaliers Jedi qui choisissent les voies de l'enseignement et de la médecine, là où leurs connaissances et leurs pouvoirs sont pleinement au service des autres. Mais devenir Jedi est un long chemin semé d'embûches et l'apprenti est soumis à de grands dangers que sont la colère, la haine et la peur qui risquent de le mener au Côté Obscur de la Force. Les intentions du Jedi sont aussi importantes que ses actions. C'est pourquoi un véritable Jedi considère avoir déjà perdu le combat lorsqu'il doit utiliser son sabre laser, puisqu'il n'a pas su rêgler le conflit pacifiquement. À l'inverse, les Sith firent du Côté Obscur de la Force la base de leur actions.

Les Jedi ont pour fonction d'être les gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie. Ils arbitrent des conflits grâce à leur neutralité et à leurs aptitudes à déterminer la vérité au travers de la Force, se battent pour les causes justes, servent de conseiller pour de nombreux dirigeants et recherchent de nouveaux êtres sensibles à la Force.



Histoire:


Les Chevaliers Jedi furent pendant de très nombreux siècles un Ordre de nobles protecteurs. Devenir un Jedi demande l'engagement le plus profond et l'esprit le plus sérieux. L'enseignement Jedi est très rigoureux et codifié pour renforcer la discipline. La patience est la vertu la plus importante d'un Jedi. Du temps de l'Ancienne République, les candidats sont détectés très jeunes et enlevés à leur famille pour être élevés dans la philosophie Jedi. La détection des aspirants se faisait de plusieurs manières très simples, le plus souvent grâce à un échantillon sanguin. Les jeunes enfants commençaient très tôt leur entraînement et tout contact avec leur famille était presque totalement prohibé. Étudiant en groupe de plusieurs, les aspirants obtenaient à leur maturité le titre de Padawan et devenaient les apprentis d'un maître Jedi. Dans le passé, les maîtres pouvaient avoir plusieurs apprentis Padawan dans leur vie. Arca Jeth d'Arkadia avait ainsi plusieurs disciples dont les frères Ulic et Cay Qel-Droma, ainsi que Tott Doneeta. La compétition surgissant entre les apprentis d'un même maître fit basculer de nombreux Jedi du Côté Obscur de la Force et provoqua la grande Guerre des Sith. L'histoire ayant permis de retenir de nombreuses leçons, il fut alors décidé qu'un Maître ne pourrait plus avoir qu'un seul Padawan à la fois.

Une épreuve permet au Padawan de terminer son apprentissage et d'accéder au titre de Chevalier Jedi, mais chaque épreuve est différente. Les Chevaliers Jedi, particulièrement doués et dévoués à la vérité et à la justice, peuvent se voir accorder le titre de Maître Jedi. C'est parmi les Maîtres que sont choisis les membres de l'Ordre qui siègeront au Conseil des Jedi. Du temps de l'Ancienne République, les Jedi n'avaient à répondre de leurs actes que devant le Chancelier Suprême et officiaient en dehors du département judiciaire. L'Ordre Jedi fut presque anéanti en l'an -19, lorsque le Chancelier Suprême Palpatine créa l'Empire Galactique et seuls quelques Maîtres purent se cacher et survivre à la purge opérée contre ceux que l'on considérait à tort comme des traîtres à la République. Parmi ceux-ci, les Maîtres Obi-Wan Kenobi et Yoda oeuvrèrent en secret pour créer un nouvel Ordre Jedi en entraînant Luke Skywalker, le fils de Dark Vador, ancienne jeune gloire de la confrérie devenue némésis de l'Ordre et responsable de la purge.

Obi-Wan et Yoda eurent à négliger le fait que Luke soit alors considéré comme déjà bien trop vieux pour entreprendre un apprentissage Jedi, mais ce fut un pari payant puisque le jeune Jedi réussit à vaincre l'Empereur et à ramener du Côté Lumineux de La Force le seigneur Vador, redonnant de fait brièvement existence à Anakin Skywalker, son père. Lorsque Luke Skywalker voulut reformer l'Ordre Jedi, il se servit des Holocrons, des réceptacles de la philosophie Jedi sous le contrôle de l'esprit de différents Grands Maîtres disparus. Mais ne pouvant reconstituer la totalité de l'Ordre et de ses règles, Luke modifia sensiblement les fondements de l'Ordre. Ainsi, par exemple, quiconque possédant des aptitudes dans la Force peut en suivre les enseignements et l'âge du candidat n'est plus un obstacle à son initiation.

L'arme de prédilection des Jedi et des Sith est et restera toujours le sabre laser. Élégant et très maniable, le sabre laser peut pénétrer toute sorte de surface. Sa construction est une partie importante de l'apprentissage Jedi et chaque étudiant personnalise son arme. Pour un Jedi, son sabre laser n'est pas qu'une arme mais un prolongement de soi.
À l'apogée de son histoire, l'Ordre comprenait pas moins de 10 000 chevaliers, mais lors de l'invasion des Yuuzhan Vong, la menace la plus importante pour la galaxie et les Jedi depuis l'Empire, le Nouvel Ordre Jedi ne comptait qu'une centaine de membres.



Membres célèbres:


L'Ordre Jedi compta dans ses rangs nombre de Maîtres connus. Citons entre autre Ulic Qel-Droma et Vodo Siosk-Baas, de très anciens Jedi qui s'illustrèrent dans la Grande Guerre des Sith voilà plus de 5000 ans. Plus tard, Yoda, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker et sa femme Mara Jade furent les principaux acteurs de la résurrection de l'Ordre. Enfin, Kyp Durron, Kyle Katarn, Anakin Solo, son frère Jacen et sa sœur Jaina, Tahiri Veila, Kam Solusar, Streen et bien d'autres comptèrent parmi les élèves les plus brillants de Luke Skywalker et aidèrent à maintenir le Nouvel Ordre Jedi intact face aux vicissitudes du temps.

[Informations prises d'à partir: http://www.archives-alliance.com/jedi-article-160.html]



Ordre Sith


Origine:


L'origine des Sith n'est pas à confondre avec le Côté Obscur. Même si souvent les deux termes désignent la même chose. Le Côté Obscur et ses pouvoirs sont aussi lointains que La Force elle-même. Les Sith étaient une petite tribu primitive vivant sur la planète Korriban. Ils utilisaient la magie de la Sith qui n'était ni mauvaise, ni bonne au départ. Elle était tout simplement neutre. Il y a environ 6000 ou 7000 ans, des Jedi exploitèrent les pouvoirs du Côté Obscur malgré l'interdiction de l'Ordre. Il s'ensuivit un important combat et les tenants du Côté Obscur furent exilés hors de la République. Ils découvrirent alors la planète Korriban et son peuple. Prenant conscience des avantages que pouvait leur procurer la magie Sith, ils l'apprirent et l'incorporèrent à leurs propres techniques. Après des siècles de métissages, le terme Sith n'en vint plus seulement à décrire les natifs de Korriban, mais également leurs Maîtres, à savoir les seigneurs de la Sith.

Les anciens enseignements Sith, écrits avant le contact avec les Jedi Sombres ne reflètent aucune haine et aucune colère. Après l'arrivée des Jedi, on retrouve par contre plusieurs incitations à la haine contre les ennemis de leur communauté. Mais on ne peut retourner un peuple complètement; aussi la magie Sith n'était peut-être que le prélude à ce que les Jedi Sombres en firent. Il est difficile de savoir exactement quels étaient ces écrits et les enseignements Sith puisqu'ils furent pour la grande majorité détruits par les Jedi ou cachés par les Sith eux-mêmes. L'Empire Sith de Korriban était toujours dirigé par un Seigneur Sith qui contrôlait tout les autres. Les Sith tirent leur pouvoir de la ruse, la trahison, le subterfuge et la haine. La patience est l'une de leur principale vertu.


Le code Sith explique bien la philosophie de cet ordre discordieux:

Il n'y a pas de paix, il y a la colère
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

Je suis le coeur de l'Obscurité
Je ne connais pas la peur
Mais je l'inflige à mes ennemis
Je suis le destructeur de monde
Je connais le pouvoir du Côté Obscur
Je suis le feu de la haine
Tout l'Univers s'incline devant moi
Je m'engage dans l'Obscurité
Où j'ai découvert la vraie vie
Dans la mort de la lumière.



Histoire:


L'histoire des Sith débute de l'exil d'un groupe de Jedi Sombres du sein de la République et la découverte de la planète Korriban, où vivait un peuple primitif utilisant la Force suivant d'autres enseignements. Les Jedis Sombres s'approprièrent ces pouvoirs et les corrompirent. Ils devinrent les Seigneurs Sith et les indigènes les considérèrent comme des dieux. Pendant des millénaires, les Seigneurs Sith se métissèrent avec les indigènes et le mot Sith en vint à désigner aussi bien les natifs de ce monde qu'une partie des Jedi Sombres. Les chroniques Sith débutent il y a 5000 ans, durant l'âge d'or de leur Empire.

Mais, à cause de la haine qui rongeait l'Ordre, la mort du Seigneur Sith Marka Ragnos conduisit à un affrontement entre diverses factions des Sith. Deux de ses disciples, Naga Sadow et Ludo Kresh , se disputèrent le titre de Seigneur Sith. Kresh était le plus conservateur des deux et se serait contenté de rêgner sur les terres sous sa domination. Mais Sadow rêvait de conquérir de nouvelles terres. Il en eut l'opportunité lorsqu'un vaisseau d'exploration de la République rejoignit Korriban. Il parvint a convaincre les autres Sith de la nécessité de se venger de cette République qui les avait exilés sur ce monde isolé. Malgré l'élément de surprise et les dommages qu'ils infligèrent à la République et aux Chevaliers Jedi, les Sith sortirent perdants de cet affrontement. Ce conflit fut le premier d'une longue suite d'affrontement.

Il n'y a que 4000 ans, le dernier conflit d'importance entre les Sith et les Jedi eut lieu. La grande Guerre Sith débuta lorsque Exar Kun rallia la confrérie Sith et voulut ressussiter l'Âge d'Or de l'Ordre. Il prit ainsi le contrôle de nombreux mondes mais fut stoppé par un groupe de Maîtres Jedi. Le seul Sith à sortir vivant de ce massacre fut Dark Bane. Ce fut lui qui, dans le secret, ressussita et restructura le culte de la Sith. Tirant les enseignements des événements du passé, il adopta comme principe la dualité. Il n'y aurait plus que deux Sith, un Maître et un apprenti. La ruse, le subterfuge et le mensonge devinrent les dogmes fondamentaux de l'Ordre. Ainsi, secrètement et silencieusement, les Sith continuèrent d'exister. L'apprenti devenant Maître à la mort de son propre Maître et prenant à son tour un apprenti.

L'ensemble de la galaxie croyant les Sith disparus, tous furent pris par surprise lorsque se découvrirent Dark Sidious et Dark Maul. Le Conseil Jedi lui même traita avec sceptiscisme et hésitation le rapport du Maitre Jedi Qui-Gon Jinn faisant état d'une confrontation avec un Sith sur Tatooine. Tous demeuraient convaincus que si les Sith étaient de retour, ils l'auraient senti à travers la Force, mais les Sith avaient développé des pouvoirs particulièrement efficaces en matière de camouflage. Un Seigneur Sith comme Dark Sidious était à même de cacher son existence aux Jedi alors qu'il demeurait à proximité ou même dans l'enceinte du Temple Jedi. Lorsque les Sith se lancèrent à l'assaut, ils le firent subtilement, utilisant la corruption et la décadence de l'Ancienne République pour semer la discorde et faire éclater le gouvernement.

Lorsque l'Empereur Palpatine prit le pouvoir et fonda l'Empire, un nouveau Seigneur Sith se découvrit en la personne d'Anakin Skywalker qui devint vite Dark Vador. À la mort de celui-ci, on crut l'ordre éteint définitivement. Ce qui n'était pas le cas comme le Maître Jedi Luke Skywalker en fit la découverte dans les temples massassis de Yavin 4. En effet, Exar Kun, le responsable de la Grande Guerre des Sith avait trouvé le moyen de stocker son esprit à l'intérieur des temples Sith et lorsque Skywalker y établit son Académie Jedi, Kun profita de la soif de vengeance du jeune Kyp Durron pour lui apprendre les secrets de la Sith et faire de lui un nouveau Seigneur Sith. Lorsque l'esprit d'Exar Kun fut définitivement balayé, Durron rejeta le Côté Obscur mais continua à maîtriser les pouvoirs de la Sith. On peut donc supposer que l'Ordre Sith n'est pas totalement mort.


[Informations prises d'à partir: http://www.archives-alliance.com/ordre-sith-article-164.html]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes-rpg.first-forum.com/
 
Les Ordres (Jedi et Sith)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RP!! :: Le Code du Forum :: Le setting et l'histoire :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser